Prestashop et WiziShop sont les meilleurs outils permettant la création d’un site e-commerce. Même si Prestashop est gratuit, WiziShop compense avec sa fluidité et l’absence de bug.
Les outils vous permettant de créer un site e-commerce sont nombreux de nos jours. Ils ont cependant pour la plupart soit un mauvais fonctionnement, soit une ergonomie difficile à saisir. Il est donc important de se renseigner sur les outils pour créer un site e-commerce avant de se lancer.
Création de sites e-commerce avec l’outil WiziShop
Avec moins de trois cents cinquante euros par an, WiziShop vous aide à démarrer votre commerce en ligne. Il s’agit d’une plateforme qui vous accompagne efficacement du début et tout au long de la création de votre site e-commerce.
Contrairement à la plupart des autres outils de conception de site, avec WiziShop, vous avez la possibilité d’essayer l’outil avant de souscrire à un abonnement. Les opérateurs offrent donc une période d’essai de 14 jours, au cours de laquelle vous bénéficiez des avantages de l’option payante.
L’un des principaux atouts de WiziShop est qu’avec cet outil, pas besoin d’avoir des connaissances en développement web ou en création de sites. Il est conçu de sorte que toute personne puisse y créer un site e-commerce facilement.
L’interface de la plateforme est facile d’utilisation même pour les débutants. Vous aurez de la facilité à travailler et vous gagnerez plus en productivité. WiziShop dispose de fonctionnalités qui vous permettront de créer rapidement votre site afin de vous lancer rapidement sur le marché en ligne.
Les frais d’abonnement par mois hors taxes varient entre 27 euros et 297 euros. Vous aurez aussi à payer des commissions dégressives de 2 % à 0,5 % selon votre chiffre d’affaires.
En même temps, opter pour un outil de création de site e-commerce payant pourrait coûter beaucoup surtout si vous débutez. Autant donc dans ce cas utiliser un outil de création de site e-commerce gratuit.
Création de sites e-commerce avec l’outil Prestashop
Prestashop est la solution gratuite pour votre boutique en ligne. Il est d’autant plus efficace lorsque vous possédez les fonds pour lancer la campagne de votre nouveau site. La plateforme est aussi accessible au débutant qui n’aura pas à payer de commission mensuelle sur son gain.
Bien que l’outil soit gratuit, vous avez le contrôle sur l’entièreté de votre site et pourrez le modifier à volonté. Les sites que Prestashop peut créer sont les sites vitrine puisqu’il est conçu pour gérer des catalogues de produits de vente en ligne.
Vous pouvez créer rapidement et simplement votre site e-commerce avec Prestashop. Les fonctionnalités de la plateforme sont excellentes, ce qui donne de l’aisance dans l’accomplissement de la tâche. Vous avez aussi des possibilités de formations payantes et de charte graphique payante vous permettant de personnaliser votre site en vue de le rendre plus attrayant.
Prestashop ou WiziShop : lequel choisir ?
Les deux outils possèdent une facilité d’utilisation et vous aident à créer rapidement votre site de commerce électronique. Ils ont cependant des distinctions très nettes. WiziShop est une plateforme payante qui vous propose de nombreuses fonctionnalités faciles à comprendre. Elle s’occupe de la gestion de votre site ainsi que des publicités.
Prestashop à l’opposé est gratuit et vous laisse la gestion de votre site tout en vous permettant de faire des économies. Vous pourrez par la suite utiliser ses fonds économisés pour faire de la publicité ou les attribuer à d’autres tâches plus importantes.
Il est généralement conseillé que vous fassiez une liste de vos points faibles et forts dans le lancement de votre boutique en ligne. En fonction de cette liste, vous choisirez l’outil qui vous permettra le mieux de lancer votre site.
Prestashop et WiziShop constituent toutefois deux outils très efficaces pour la création de votre site e-commerce selon ce que vous désirez.
Commentaires