Évènement presque incontournable dans la vie d’une start-up, la levée de fonds permet de donner un nouveau souffle à une société. Aujourd’hui, à travers le monde, de nombreuses PME y ont recours afin de pouvoir étendre leurs activités. En France, une entreprise toulousaine de e-commerce s’y est ainsi lancée et a plutôt bien réussi son pari. La société PAARLY est ainsi parvenue à mobiliser grâce à ce procédé plusieurs millions d’euros.

Une excellente conclusion pour la levée de fonds de PAARLY

La levée de fonds reste une opération à la fois délicate et vitale pour les start-ups de nos jours. Le pouvoir financier étant toujours déterminant dans les actions à mener pour un objectif de croissance, les grandes ambitions des entreprises doivent être soutenues par des fonds conséquents.

Dans le but de soutenir ses ambitions, la société PAARLY spécialisée dans la veille tarifaire pour les e-commerçants et les marques a lancé récemment son opération de levée de fonds. L’opération vient de prendre fin et les objectifs ont été largement atteints. En effet, la levée de fonds a été bouclée avec 4 millions d’euros. Un montant qui pourra faire le plus grand bien à la société.

Cette levée de fonds réussie est principalement l’œuvre de deux partenaires. Il s’agit d’une part de IRDI Capital Investissement, une société de gestion de portefeuille gérant près de 450 millions d’euros, qui accompagne les start-ups, PME et ETI depuis des années. Et d’autre part, on a également GSO Innovation qui accompagne en fonds propres les entreprises afin de contribuer à la réussite de leurs projets.

Une première levée de fonds moins réussie

La société PAARLY fut créée en 2014 par Cyril Fougère et Denis Oulion, des spécialistes de l’intelligence artificielle et du e-commerce. L’objectif de départ était de proposer une vue d’ensemble des prix e-commerce de la concurrence.

Cette levée de fonds de 4 millions est la deuxième de l’histoire de l’entreprise. En effet, un an après sa création en 2015, la société avait déjà réalisée une première levée ayant rapporté environ 400 000 euros. PAARLY vient donc certainement de franchir un nouveau cap avec cette deuxième initiative du même genre.

Ce nouveau financement devra ainsi servir au développement marketing et commercial non seulement en France mais également à l’import. Le développement de la recherche et du développement et la sortie de nouveaux produits sont aussi au programme. En outre, quelques recrutements devraient intervenir au cours de l’année prochaine afin d’élargir les perspectives de l’entreprise toulousaine.

Rappelons entre autres que PAARLY compte aujourd’hui plus d’une centaine de clients parmi lesquels on retrouve de grandes sociétés comme Oréal, Total, Sarenza, Saint-Gobain ou encore Back Market.

Une levée de fonds ouvrant de nouvelles perspectives à PAARLY

PAARLY se présente depuis plusieurs années comme une solution innovante permettant une veille tarifaire et concurrentielle. Cela permet notamment d’ajuster les prix et stratégies en fonction des évolutions de marché. Il s’agit d’une plateforme ne nécessitant pas d’installation, il suffit juste de la configurer en intégrant les sites marchands à suivre. PAARLY propose ainsi des fonctionnalités comme le suivi automatisé des concurrents et revendeurs, une analyse complète du marché et une mise à jour automatisée des prix.

Grâce à cette levée de fonds de plusieurs millions d’euros, la société toulousaine pourra continuer d’améliorer tous ses atouts. Ainsi, elle continuera notamment d’accélérer sa croissance afin de rester compétitive et continuer à jouer un rôle de premier plan dans ce domaine innovant.

Au-delà de renforcer sa capacité technologique, PAARLY peut aujourd’hui prétendre à s’étendre à d’autres endroits du globe. Les grands marchés mondiaux de e-commerce seront donc désormais la cible comme par exemple  l’Angleterre ou les États-Unis. 

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