Les meilleurs produits facilement commercialisables sont disponibles sur les outils comme Facebook, Google Trend, Minea et autres. Le propriétaire de la nouvelle entreprise devra juste identifier au préalable sa niche.
Tous les nouveaux e-commerçants désirent présenter à leurs clientèles des produits qu’ils achèteront rapidement et en grande quantité. La recherche de ces produits constitue une étape capitale dans le processus de création et de développement de leurs boutiques. Les outils de recherches suivantes aident beaucoup d’e-commerçants dans le choix des articles de leurs boutiques.
Les outils de recherche gratuite de produits à vendre en ligne
Les produits à commercialiser déterminent la clientèle à cibler et la stratégie de marketing à adopter. Ils sont aussi très importants afin de prévoir un avenir ou non à l’entreprise. Plusieurs outils de recherche, justement disponibles sur internet, peuvent faciliter cette étape primordiale dans la mise en ligne d’une boutique. Au début tous ces outils étaient gratuits et accompagnaient beaucoup de commerçants en ligne dans le choix de leurs produits.
Le réseau social Facebook
Facebook est aussi un outil gratuit de recherche de produit. En moyenne une dizaine d’annonces de produits dropshipping y sont partagées par jour. En optant pour une technique de recherche assez efficace, il est possible de trouver un ou plusieurs produits gagnants.
Par exemple, il faudra changer la ville dans les paramètres du profil. La liste d’annonce publicitaire qui défilera sera conforme à la nouvelle ville. Il est généralement recommandé d’opter pour des villes américaines.
Une autre technique sur Facebook est de rechercher des mots clés comme Free Shipping ou livraisons gratuites. Cette option amène habituellement une liste de centaines de produits bien vendus en ligne.
Google Trends : un outil gratuit de recherche
Avant d’effectuer des recherches sur Google Trend, il est préférable de déterminer sa niche en avance. La recherche est ensuite basée sur la ou les niches désirées. L’outil présente une courbe montrant l’évolution des recherches sur le mot clé durant une certaine période.
Lorsque la courbe est en pleine croissance alors, une boutique dans ce domaine pourrait être fructueuse.
Centre de dropshipping AliExpress
L’outil présente les articles les plus vendus sur AliExpress sur un intervalle de temps donné. La majorité des commerçants en ligne se référaient à cet outil pour déterminer les articles de leurs sites. Ils peuvent trouver non seulement les articles, mais aussi leurs prix et le type de livraison proposé (gratuit ou payant).
Les outils gratuits, même s’ils sont encore possibles d’utilisation, prennent trop de temps à fournir les résultats.
Les outils de recherche payants
Les outils payants permettent d’obtenir rapidement et simplement, une liste de produit à vendre à long terme tout en obtenant d’excellents chiffres d’affaires.
Minea : le meilleur outil de recherche non gratuit
Les recherches d’articles commercialisés en ligne sur Minea se font par pays. Les e-commerçants pourront alors proposer des produits qui se vendent massivement dans un pays, dans un autre où ils sont très peu commercialisés. L’ensemble des fonctionnalités de la plateforme est accessible à partir de 50 dollars par mois.
Les recherches de produits sur Dropispy et Bispsy
Dropispy est un outil facile d’utilisation avec un abonnement pas trop cher. Toutes les fonctionnalités de l’outil sont accessibles à partir de 30 dollars par mois. Il s’agit d’une bibliothèque qui dispose de tous les produits bien commercialisés en ligne.
Le futur commerçant choisira après avoir filtré le produit dont il pourra facilement faire la publicité. L’outil dispose même de fonctionnalité permettant d’analyser la stratégie de marketing des concurrents.
Bigspy, quant à elle, propose des milliers d’articles provenant des publicités sur Facebook, Instagram, Pinterest et autres. L’abonnement mensuel à la plateforme est de 99 dollars et il donne aussi accès à toutes les fonctionnalités de la plateforme. Le service client est disponible tous les jours 24 h/24 h.
Les outils de recherche gratuits ou payants permettent de trouver les bons produits à commercialiser en ligne. Les outils payants offrent toutefois rapidement des recherches plus ciblées vers de produits véritablement gagnants.
Commentaires