La nouvelle fonctionnalité Shopify Shipping est conçue pour faciliter les services de livraison à tous les commerçants en ligne. Elle sera bientôt sur le marché électronique européen grâce à la plateforme Shippo.
Shopify Payment pour les paiements en ligne et Shopify Shipping pour les services de livraison. L’entreprise Shopify ne cesse d’œuvrer pour plus de fluidité et de vitesse dans les transactions en ligne. Bientôt, il sera possible pour tous les commerçants en ligne d’Europe de gérer les achats, paiements et livraisons des commandes depuis un seul site.
Les solutions apportées par Shopify Shipping
À partir de tarifs négociés à l’avance, les commerçants électroniques pourront livrer facilement et rapidement à leurs clients. Les petits détails de livraison tels que l’emballage, l’impression des tickets de livraison ou encore la gestion des stocks seront effectués gratuitement sur la plateforme.
Il faudra toutefois payer les étiquettes, en dehors desquelles il n’aura plus d’autres frais additionnels. Shopify Shipping s’étendra bientôt sur le marché français avec la collaboration entre la plateforme et les services de livraison Colissimo et Chronopost.
Ces derniers sont d’ailleurs convaincus que cet accord leur permettra d’offrir aux vendeurs des services compétitifs. Ils auront alors la possibilité de bien se concentrer sur le développement de leurs entreprises.
Le commerce en ligne sera par la même occasion accessible à tous les Français. La nouvelle fonctionnalité se présentera également sur tout le marché européen au travers d’un partenariat avec Shippo.
Shopify désire offrir à tous les entrepreneurs en ligne une plateforme logistique de bout en bout afin de leur faciliter la gestion des commandes. Il aurait pour ce fait récemment effectuer la plus grande acquisition de toute son histoire.
Il s’agit de l’entreprise américaine Deliverr, qu’il a achetée pour une somme de 2,1 milliards de dollars. L’expansion de ses objectifs a cependant démarré avec les paiements Shopify.
Shopify Payments
Depuis quelques années, Shopify a permis à de nombreux commerçants en ligne de gérer facilement et efficacement leurs paiements. Les clients peuvent payer dans la devise de leurs choix tout en choisissant eux-mêmes leurs moyens de paiements.
Plus de 90 devises sont disponibles sur la plateforme, ce qui permet aux vendeurs de proposer leurs services à des clients de nombreux pays. Les avantages de cette fonctionnalité, disponible dans environ dix-huit, sont multiples.
Par exemple, il est possible de démarrer les ventes justes après la configuration. Les commerçants peuvent augmenter leurs ventes et gagner du temps grâce à une gestion centralisée de leurs activités.
Il est également possible d’accélérer les paiements sur Shopify tout en augmentant les taux de conversions. Shopify offre en effet une expérience client fluide à tous les consommateurs. L’achat, le paiement et tous autres détails de la vente sont faisables rapidement et directement sur la plateforme.
Les clients n’ont pas à être redirigés sur une autre plateforme pour les paiements. Les ventes se déroulent en toute confiance et la plateforme sécurise à la fois les informations du vendeur et ceux de l’acheteur. Les objectifs que vise Shopify à travers ses outils lui rapportent toutefois des chiffres d’affaires conséquentes.
Les chiffres d’affaires de Shopify en 2022
Les chiffres d’affaires de la plateforme ne cessent chaque année. De 2021 à 2022, il est prévu une augmentation de plus de 86 %. Au premier trimestre 2021, le chiffre d’affaires était déjà de 1124 milliards de dollars.
En fin d’année, elle enregistre 3231 milliards de dollars et les transactions via Shopify dépassaient les 79 milliards de dollars. Plus de 1,74 million de nouveaux commerçants ont rejoint la plateforme.
Depuis 2015, les revenus annuels de la plateforme se doublent chaque année de même que les acheteurs sur Shopify magasin. La plateforme représente 32% du commerce électronique américain.
Les objectifs de Shopify pour le commerce électronique sont grandioses. Pour commencer Shopify Payment qui propose de simples solutions de paiement et maintenant Shopify Shipping qui propose aussi de simples et rapides solutions d’expédition. La plateforme n’a cependant pas fini de surprendre ses utilisateurs, de nouvelles fonctionnalités sont en cours.
Commentaires