Le live shopping n’a pas encore dit son dernier mot en matière de marketing d’influence. Il occupe aujourd’hui une place primordiale dans la stratégie marketing des marques.

Pour découvrir de fond en comble le live shopping une interview est accordé à Sarah Oget, CMO de Reetags. Ce dernier est une plateforme qui assure la production et la diffusion de live shopping. Voici l’essentiel à retenir de l’échange.

Qu’est-ce Reetags ?

Reetags est une plateforme qui facilite la production et la diffusion du live shopping. Cette dernière est une technique de vente en ligne qui est tout proche du téléachat. Il permet à un internaute d’interagir avec le représentant d’une marque qui ici est un influenceur.

Ceci afin d’apprendre davantage sur le produit que présente l’influenceur et si possible de l’acheter. Il s’agit d’une pratique en vogue qui améliore le taux de transformation de 72%. Reetags travaille principalement avec les profils ROIstes et de DNVB.

Nos clients sont des marques qui utilisent le marketing d’influence comme moyen de communication. Nous les aidons à produire et à relayer des contenus sur leur e-shop. Ceci en illimité sur leur parcours d’achat, particulièrement sur leurs fiches produits et leur page d’accueil.

Le live shopping en France : quel impact ?

Soulignons d’abord que le live shopping est un marché qui est en forte croissance en Europe, plus précisément en France. Contrairement à l’Asie, la demande est plus centrée su côté des replays que du live lui-même.

Quels sont les atouts du Live Shopping

Procéder à l’enrichissement des fiches produits est un enjeu essentiel pour les e-commerçants. Cela étant, la vidéo est le meilleur moyen pour faire la promotion d’un produit et y apporter de l’information.

Lors d’un live shopping, la réassurance qu’apporte un internaute est également d’une importance non négligeable. Depuis que nous avons démarré nos activités, nous observons une amélioration de 72% pour une fiche produit qui contient au moins deux contenus vidéo.

 Quels sont secteurs d’activités concernés par le live shopping

Le live shopping est adressé à tous les secteurs d’activités. Cela dit, il faut noter que seuls la mode, l’électroménager et la cosmétique sont les secteurs qui utilisent cette solution. Nous voyons cependant de nouvelles typologies de client utilisateur. Notamment la banque comme Sofinco qui fait la promotion de ses services financiers via notre plateforme avec un modèle UGC.

Comment trouver et collaborer avec un influenceur sur Reetags ?

Nous avons un grand nombre d’influenceurs sur notre plateforme. Pour travailleur avec nous, ce sont les clients eux-mêmes qui sélectionnent l’influenceur qui représentera leur marque. Ils le font en tenant compte de son identité visuelle et son audience.

Aussi, pour être plus authentique, le client est à même de choisir un producteur de contenu qui incarne ses valeurs. En général, les marques sont à la recherche des meilleurs créateurs de contenus. C’est pour cela, à la base, nous n’exigeons pas forcément une rémunération.

Sur notre plateforme, les rémunérations s’appliquent à la performance, c’est-à-dire sur la base de tracking des ventes.

Quel bilan faites-vous de votre activité ?

Comme je l’avais dit, le live shopping est une stratégie de marketing d’influence qui a le vent en poupe. Il sera l’un des incontournables de stratégie marketing d’ici à 2026. McKinsey estime que le marché du live shopping représente près de 20% de ventes en ligne.

Nous sommes très heureux de l’accompagnement que nous offrons tant à nos clients qu’à leur clientèle vers un modèle de commerce qui devient de plus en plus transparent.

Que représente le marché international pour Reetags ?

Le marché international est l’une des principales cibles de Reetags. Nous travaillons d’arrache-pied pour attaquer l’international d’ici à 2023. Le marché mondial à une valeur de plus de 300 milliards d’euros.

Avec la qualité de la solution que nous proposons, nous avons la possibilité de nous positionner dans les années qui viennent comme leader sur ce marché.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'identifier

Inscription

Réinitialiser Le Mot De Passe

Veuillez entrer votre nom d'utilisateur ou adresse e-mail, vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.