Amazon Style a ouvert ses portes le 25 mai à Los Angeles en Californie. Le premier magasin de mode physique de Jeff Bezos se démarque de ses concurrents avec une technologie innovatrice.

Les vêtements seront cependant vendus en détail tout comme dans les autres prêt-à-porter. Cette invention à Amazon style présente bien des avantages pour les commerçants et les consommateurs, mais aussi pour les sites de ventes Amazon.

Amazon Style et une nouvelle technologie

Après les industries de l’agroalimentaire et du cinéma, les magasins Amazon s’engagent autrement dans le grand secteur de la mode. Bien que la mode soit un domaine assez difficile à parcourir, l’engagement d’Amazon n’est pas récent.

La majorité des marques de mode se garde toutefois de faire des partenariats avec la mode chez Amazon. Des contrefaçons étaient remarquées par le passé dans ses autres succursales, mais les prêt-à-porter Amazon en ligne existent depuis quelques décennies.

Objectif et avantages de l’invention

Le nouveau Amazon style est un magasin de mode physique qui offrira des marques comme Champion ou Levi’s. La récente technologie présente dans le Amazon style vise à réduire le désordre que laisse les clients pendant les essayages.

Généralement la majorité de ses articles ne sont pas achetés après les nombreux essayages. Chaque habit sera alors rangé par un code à réponse rapide (QR). La clientèle n’aura qu’à scanner tout ce qu’elle désire essayer dans une cabine.

Elle peut aussi faire rapidement ses achats en demandant au commerçant la taille et la couleur qu’il lui faut. De ce fait, vous n’aurez plus à prendre tout un lot de vêtement, les essayer chacun, avant de faire votre choix.

Vous gagnez du temps en faisant rapidement votre shopping et le commerçant économise l’énergie qu’il devrait utiliser pour ranger après vous.

Comment la technologie peut-elle être utilisée par les acheteurs en ligne ?

Vous pouvez sélectionner au préalable des articles de votre choix sur Amazon.com et venir ensuite les acheter dans le magasin. Les nouvelles cabines disponibles chez Amazon style sont équipés d’écran tactile vous permettant de choisir d’autres habits à essayer sans vous déplacer.

À la fin de vos achats, vous pourrez utiliser votre compte Amazon pour payer votre facture. Certaines informations révèlent que cette technologie pourrait être commercialisée à d’autres magasins très prochainement. Il faudrait évidemment pour cela qu’elle fasse ses preuves en facilitant le shopping pour les clients et les vendeurs.

Les prêt-à-porter Amazon en ligne

Le lancement des filiales de Jeff Bezos dans la sphère de la mode fut très inattendu. Cela fait cependant plus de neuf ans que les filiales Amazon vendant des vêtements en ligne existent.

Au départ, elles proposaient des jeans et tee-shirts, ensuite des chaussures, sacs et accessoires. La compagnie a finalement commencé par vendre des vêtements de marque en achetant certaines marques et en sponsorisant d’autres.  

Sa stratégie de marketing fut comme toujours rapidement gratifiante et les abonnements aux sites de prêt-à-porter d’Amazon se triplent en seulement quelques années. Les ventes en ligne d’Amazon tous secteurs confondus en 2014 dépassaient les cent milliards.

Plusieurs sites de vente de vêtement en ligne ont malheureusement vu leurs chiffres d’affaires baissés drastiquement, surtout les chaînes de ventes traditionnelles. Certains ont même dû fermer leurs magasins en raison des grandes pertes qu’ils subissaient.

La nouvelle technologie d’Amazon style fera bientôt parler d’elle partout dans le monde. Elle présente des solutions assez intéressantes pour l’industrie de la mode. La technologie a en plus la particularité d’être utilisable par les acheteurs en ligne et ceux qui se rendent dans le magasin physique.

Une idée pas étonnante quand on connaît le génie qui se cache derrière et ses précédentes inventions.

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