Depuis quelques heures déjà, Showroomprivé a inauguré sur sa plateforme e-commerce un segment consacré aux marques premium. Baptisé « Village », cet espace propose des offres alléchantes et permanentes aux meilleurs clients du site.

Dans le but de poursuivre sa stratégie de premiumisation, le site e-commerce français Showroomprivé créé Village. Il s’agit d’une avenue virtuelle dédiée aux marques du haut de gamme. Grâce à cette innovation, ces marques peuvent désormais proposer des produits hauts de gamme à leur clientèle cible à tarifs défiants toute concurrence.

Présentation de «Village»

Dernière innovation de Showroomprivé, Village a été inauguré il y a quelques heures. En pratique, Village propose une version digitale des villages outlets premuim.

Autrement dit, il s’agit d’un espace virtuel qui rassemble les marques premium en quête de déstockage de produits. Avenues virtuelles destinées à écouler rapidement les articles invendus, cet ourlet propose des espaces sur mesure.

En plus de vendre dans leurs boutiques physiques, les créateurs de modes peuvent y écouler les invendus en ligne.

Désormais, quelques privilégiés parmi les 25 millions d’acheteurs de Showroomprivé pourront en bénéficier avec décote.

Des avenues virtuelles dédiées à la mode en général

Village digitalise l’expérience client des villages ourlets. Il est aussi bien dédié à la mode masculine qu’à la mode féminine et infantile.

Par ailleurs, les marques lifestyle et les créateurs connus y sont présentes.

Outre les accessoires de mode, les produits de beauté, les vêtements et les chaussures, les avenues de Village proposent aussi des articles pour la décoration intérieure.

Une entrée palpable dans le haut de gamme

Créé en 2006, Showroomprivé est le pionnier du e-commerce en France. En fait, sa plateforme en ligne totalise environ deux millions de visiteurs par jour.

Jusqu’ici, le site proposait du moyen de gamme ou du bas de gamme à travers son concept The Bradery. Le haut de gamme y était présent, mais rare.

À travers Village, Showroomprivé cible un nouveau marché : les clients en ligne amoureux du haut de gamme. Désormais, ils disposent d’une adresse fiable pour acheter des articles de qualité. Un endroit proposant des offres permanentes où ils peuvent acheter avec décote.

Outre les ventes évènementielles effectuées sur la plateforme tous les jours, le nouvel espace permet aux marques de s’exprimer dans divers domaines.

Un ciblage mieux élaboré pour les marques partenaires

Village donne la possibilité aux marques du haut de gamme partenaires à Showroomprivé de toucher directement leur clientèle cible. Sans détours, elles peuvent tailler leur discours sur mesure pour s’adresser uniquement au public du haut de gamme.

Ainsi, les créateurs peuvent non seulement écouler leurs articles facilement, mais aussi créer des contenus personnalisés.

De ce fait, il devient plus facile de raconter l’histoire de la marque, de présenter ses objectifs et ses missions. Cette personnalisation aura forcément un impact positif sur le chiffre d’affaires des marques partenaires. En effet, chaque marque pourra s’adresser directement à son public cible sur le site.

La segmentation de données au service des marques

À travers sa régie, le SRP media et data, le groupe Showroomprivé envisage de mettre la segmentation de données au service des créateurs de modes et des marques. En effet, l’entreprise veut offrir crème du ciblage aux marques du luxe et du premium.

En augmentant la granularité du parcours client premium, l’entreprise e-commerce veut toucher effectivement les clients ciblés. Cette stratégie a été bien pensée pour permettre au groupe de garder une longueur d’avance comme déclare David Datant, PDG et co-fondateur de Showroomprivé :  «Après le rachat de The Bradery, le lancement de Village est une nouvelle étape de la concrétisation de notre ambition : être là référence du smartshopping en accélérant la digitalisation des marques».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'identifier

Inscription

Réinitialiser Le Mot De Passe

Veuillez entrer votre nom d'utilisateur ou adresse e-mail, vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.