Face à l’expansion du e-commerce dans le monde, les grandes firmes en relation entre entreprises du secteur et consommateurs renforcent leurs capacités afin de pouvoir être plus dynamiques.

Cette réalité se traduit notamment à travers le rachat annoncé de l’entreprise Scalefast par la multinationale ESW. Plus qu’une simple transaction financière, cette action d’ESW pourrait lui permettre de révolutionner l’étendue des capacités en matière de stratégies ‘’Direct-to-Consumer’’.

Scalefast, le nouveau pilier de l’entreprise ESW dans sa politique de conquête de nouvelles opportunités sur le marché du e-commerce

Annoncée publiquement le 9 mai dernier, cette acquisition de Scalefast par ESW devrait se conclure définitivement d’ici la fin de ce premier semestre de l’année 2022. Elle symbolise pour la firme basée à Dublin un nouveau pas dans sa démarche pour rester la première référence mondiale en matière de e-commerce.

Quant à Scalefast, startup nouvellement intégrée dans le réseau de fonctionnement d’ESW, il s’agira désormais de contribuer à sa plus grande croissance à travers la fourniture de stratégies performantes pour une facilité d’ouverture vers de nouveaux marchés.

Aujourd’hui spécialisé dans la prestation de services e-commerce pour des marques appartenant aux domaines tels que la mode, ESW compte désormais étendre son terrain d’action aux entreprises du milieu du divertissement et bien plus encore.

Une acquisition au service également d’une meilleure maîtrise des attentes des consommateurs

Dans un marché de plus en plus élargi du fait de l’accroissement de la demande et de l’offre, la difficulté d’analyse des paramètres concernant les besoins et exigences des consommateurs peut entraver la mise en place de politiques rentables.

Ces politiques concernent notamment l’identification des points de commerces attractifs, la création de boutiques virtuelles ou encore l’organisation des campagnes publicitaires ciblées à forte réussite. Ce sont donc à ces aspects du renforcement du système ‘’Direct to Consumer’’ que s’attèlera Scalefast pour ESW.

Comme l’a signifié le fondateur d’ESW Tommy Kelly : « L’offre technologique de Scalefast, hautement complémentaire à la nôtre, nous permettra de développer de nouvelles capacités et de faire croître encore plus rapidement nos clients, nouveaux et existants, avec l’e-commerce direct-to-consumer ».

À son tour, le directeur général de Scalefast Nicolas Stehle a également indiqué : « Nous sommes ravis de cette opportunité non seulement d’étendre notre portée, mais aussi de créer encore plus de valeur pour notre clientèle réunie. Nos connaissances, nos expertises et nos technologies constitueront ensemble une force sans précédent dans un monde e-commerce évoluant rapidement ».

ESW, une entreprise qui prône un e-commerce sans impacts négatifs pour l’environnement

Toujours dans le but de se démarquer des autres entreprises dans le secteur du e-commerce, ESW pratique un marketing éthique en matière d’environnement. En effet, elle fait la promotion à travers ses activités d’un e-commerce sans impact carbone.

Toujours d’après les propos de son patron Tommy Kelly : « ESW est fier d’offrir à ses clients, détaillants et marques, la possibilité d’être à l’avant-garde de l’expédition durable et de contribuer à un avenir plus positif pour l’environnement ».

Selon lui, « Alors que le e-commerce transfrontalier continue de tirer vers le haut des économies du monde entier, notre devoir est de nous assurer que ce qui est bon pour les affaires l’est aussi pour l’environnement…. ».

Pour donc mettre en œuvre cette politique verte, ESW procède par le financement d’énergies renouvelables pour pallier à ses émissions de gaz à effet de serre occasionnées durant le transport de ses marchandises dans le cadre de ses activités. .

À cet effet, un partenariat a notamment été conclu avec la société EcoAct pour le développement d’installations pour la production d’énergie éolienne.

« …Ces compensations créent un haut niveau de valeur pour nos clients et, à leur tour, pour les consommateurs » indique également Tommy Kelly à cet effet.  

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'identifier

Inscription

Réinitialiser Le Mot De Passe

Veuillez entrer votre nom d'utilisateur ou adresse e-mail, vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.