Le chiffre d’affaires de Carrefour au T2 2022 s’évalue à 22 % par rapport à celui du T2 2021. Ce chiffre au T1 2022 était cependant évalué à plus de 10 % par rapport au T1 2021.  

La plupart des habitudes de vie et d’achat prises par les populations pendant la crise sanitaire et les confinements demeurent dans leurs quotidiens. Parmi celles-ci, les ventes et achats en ligne sont les plus appréciés par tous. Le résultat des nombreuses innovations et investissements (des entreprises et autres acteurs) apportés au secteur se reflète au niveau des chiffres d’affaires.  

to-buy

Les chiffres d’affaires de Carrefour au T2 2022

La bonne dynamique instaurée chez Carrefour depuis le début de l’année se poursuit. Après des chiffres d’affaires ahurissants au premier trimestre, l’entreprise continue avec sa forte progression. Les transactions réalisées au T2 2022 seraient de plus de 22 % de celle du T2 2021. Selon les publications de l’entreprise, ce chiffre représentait seulement 10 % de plus que celui du premier semestre 2021.

Sur le marché français et espagnol, l’entreprise a enregistré respectivement une croissance de 3,5 % et 3,4 % de chiffre d’affaires par rapport à l’année précédente. Le marché brésilien connait de son côté une élévation de 7,5 %. La vente au détail de Carrefour dans le pays évolue de 3,1 %.

Les investissements prévus pour l’année 2022 par l’entreprise s’évaluaient à 750 milliards d’euros. Au premier trimestre plus de 350 millions d’euros ont déjà été investis pour racheter des actions.

Dans une récente déclaration, le directeur du groupe affirmait leur volonté de s’imposer sur tous les différents marchés où ils sont présents. Ils sont d’ailleurs très confiants quant à l’accomplissement de leurs objectifs. D’autres groupes que carrefour bénéficient également de grande évolution dans le commerce électronique au T2 2022. 

Quelques chiffres du commerce électronique d’ID logistique group au second trimestre 2022

Les chiffres d’affaires au premier et second semestre 2022 montrent que les ventes en ligne demeurent toujours une habitude d’actualité. Bien que le gouvernement ait mis fin au confinement et que la situation sanitaire semble revenir à la normale, le nombre d’e-acheteur ne cesse de croître.

Le chiffre d’affaires du groupe (service et produit) au second trimestre 2022 s’évalue à 641,6 milliards d’euros. Une augmentation de plus de 15,5 % est observable par rapport à la même période de l’année passée.

L’ensemble des transactions dans le secteur représente plus de 40,3 % par rapport au T2 2021. L’évolution est aussi remarquée sur le marché français avec un chiffre d’affaires de 218,7 milliards d’euros, soit 11,6 % de transactions.

À l’international, le groupe enregistre 422,9 milliards d’euros et environ 62 % de transactions furent réalisées. Les bénéfices sur le marché international représentent généralement les 2/3 des bénéfices de l’entreprise.

Au total, le premier semestre 2022, a généré 1 181 milliards d’euros et plus de 32,2 % de transactions que le premier semestre 2021. Il s’agit entre autres d’une élévation de plus de 15 % du chiffre d’affaires par rapport à celui du premier semestre 2021. De façon générale, le commerce en ligne 2022 connait des chiffres extraordinaires.  

online-shop

Le commerce électronique au premier trimestre 2022

Selon la Fevad, le commerce électronique a évolué de 11,8 % au niveau mondial entre le premier trimestre 2022 et celui de 2021. Le chiffre d’affaires est de 32,5 milliards d’euros avec plus de 527 millions de transactions. Les ventes de services représentaient plus de 43 % des ventes au détriment du commerce de produit.

Le chiffre d’affaires des ventes de services au T1 2022 s’estime à 18,2 milliards de dollars, soit 56 % des ventes générales de la période. Bien que la Fevad n’est pas encore rendue publique par ses chiffres pour le second trimestre, elle prévoit toutefois une avancée magnifique du secteur.

Le marché du commerce en ligne est en pleine croissance. La flambée des ventes en ligne générée par les confinements est toujours d’actualité. Les ventes en ligne ont démarré assez fort et poursuivent leurs progressions alors que l’année avait commencé par un apaisement de la situation sanitaire.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'identifier

Inscription

Réinitialiser Le Mot De Passe

Veuillez entrer votre nom d'utilisateur ou adresse e-mail, vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.