De plus en plus de clients se tournent vers la livraison rapide. Ce qui constitue un problème majeur pour une entreprise soucieuse de sa clientèle telle que Supervan.

Pour satisfaire ses clients, Supervan développe un nouveau site spécialisé dans la livraison express Breek. Qu’est-ce que Breek et qu’apporte Breek en réalité

Supervan propose une marketplace pour l’achat express de matériaux de construction

Supervan, start-up française spécialisée dans la logistique urbaine et le transport digitalisé de produits volumineux, dévoile aujourd’hui son nouveau service d’achat et de livraison express de matériaux de construction 100% en ligne : Breek.

En se lançant en 2016, Supervan s’était donné pour mission de démocratiser et de digitaliser le transport de marchandises. Aujourd’hui, la start-up a réussi son pari en faisant du transport et de la livraison de produits volumineux.

Une expérience aussi simple que la commande d’un VTC. Désormais, elle va plus loin en se concentrant sur l’expérience digitale des artisans en leur permettant d’acheter des matériaux via une application, et de se les faire livrer en 2H sur leurs chantiers.

Supervan propose ainsi via ses différents services de résoudre les problématiques liées au manque de matériaux ou d’outils, de stationnement en zone urbaine ou encore du respect des Zones à Faibles Émissions (ZFE).

Pourquoi rejoindre Breek pour commander vos matériaux de construction

La livraison des matériaux de construction sur le chantier permet de gagner un temps précieux d’autant plus si le fournisseur est fiable.

Ce qui est le cas de supervan avec sa maketplace spécialisé dans la livraison express de tous vos matériaux de construction.

Cette maketplace prévue pour 2022 permettra au client de bénéficier de nombreux avantages. En termes de rapidité et de prix, mais surtout avec une offre diversifiée.

Une offre clés en main pour les négociants

Afin d’obtenir des approvisionnements différents et de gagner en efficacité, la plateforme permet à chacun des grands acteurs, artisans, commerçants et transporteurs, de disposer d’une interface digitale et ergonomique. Dédiée pour l’achat et la livraison express de matériels lourds et volumineux.

Supervan a donc développé un réseau avec les acteurs traditionnels du commerce régional et local. L’idée est de donner aux commerçants la possibilité de toucher de nouveaux clients sans changer leurs habitudes.

De ce fait, Breek numérise son catalogue et opère la livraison express des commandes en ligne. Grâce à Breek, Supervan apporte une réponse concrète et intuitive aux commerçants en leur permettant d’accélérer leur utilisation des outils digitaux, tout en ouvrant les opportunités offertes par le e-commerce.

Breek permet de toucher de nouveaux clients locaux en digitalisant les offres et en proposant une livraison express.

En parallèle, la plateforme promeut également des transports urbains plus durables en misant sur la proximité entre commerçants et chantiers, pour réduire les déplacements kilométriques.

À travers des commandes juste à temps et au besoin, Breek apporte une réponse concrète à l’impossibilité de stocker les produits en zone urbaine, en évitant les redondances et le gaspillage sur site.

Faciliter l’approvisionnement en matériaux du chantier

L’OCDE a observé que depuis 2001, de nombreuses industries ont une productivité moyenne de 50 %. Mais pour le secteur de la construction, il a enregistré une baisse de productivité de 20 % d’une année sur l’autre. Un enjeu important est la livraison des matériaux sur les chantiers, qui prend de plus en plus de temps.

Par exemple, les TPE/PME du secteur du BTP s’approvisionnent en matériaux auprès des concessionnaires en moyenne 14 fois par mois pour leurs chantiers en ville. Cela représente un manque de productivité conséquent. C’est pourquoi, pour pallier à cela, Supervan a développé une plateforme dédiée à simplifier le quotidien des acteurs de terrain : Breek.

 Concrètement, Breek met à disposition des artisans un accès à une plateforme e-commerce 100% digitale dédiée aux matériaux de construction, pour passer des commandes, puis les livrer sur leur chantier en moins de 2h, le tout sans inscription ni engagement.

Breek s’appuie sur un site Web et trois applications : deux pour les clients et une pour les commerçants. Breek communique également via API avec Supervan pour pouvoir mobiliser simultanément des centaines de fournisseurs partenaires spécialisés dans la livraison porte-à-porte dans toute l’Île-de-France.

Enfin, pour répondre au mieux aux besoins des artisans et faciliter leur quotidien, Breek s’est également associé à un réseau de commerçants. Cela permet aux artisans d’avoir accès à un large choix de matériaux et de marques, du gros œuvre au second œuvre, en passant par l’outillage lourd, et ce, parmi des milliers de matériaux de référence du monde de la construction.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'identifier

Inscription

Réinitialiser Le Mot De Passe

Veuillez entrer votre nom d'utilisateur ou adresse e-mail, vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.