Depuis l’intégration de Weixin au système de paiement Worldline, les ventes en ligne sur la plateforme s’accroissent. Plus de 1,36 million de Chinois commandent aujourd’hui à travers le monde.

La récente association entre Weixin et Worldline est un autre facteur qui favorise beaucoup les avancées de l’e-commerce. Elle présente plusieurs avantages pour le secteur en Chine et dans le monde. La relation entre vendeurs et acheteurs en ligne est celle qui profite le plus de cette alliance.    

Weixin

Impact de l’association des mini-programmes à Weixin

L’association de Weixin et de Worldline a eu lieu en fin d’année 2021 et les résultats sont déjà remarquables. Le chiffre d’affaires du commerce en ligne du premier trimestre 2022 représente déjà le quart du chiffre d’affaires 2021.

Ce fait est remarqué principalement par les commerçants qui ont accepté les payements en ligne avec Weixin. Worldline a permis aux commerçants en ligne européens la plateforme chinoise Weixin.

Les vendeurs pourront fidéliser leurs clientèles et augmenter leurs chiffres d’affaires. Dans le même temps, la plateforme chinoise propose des services internationaux. Plus de 1,36 million de Chinois achètent aujourd’hui des articles de l’étranger.

Outre les articles de beauté et de puériculture, ils peuvent désormais acheter tout type de produits à savoir, les produits ménagers, alimentaires, textiles et électroniques. Cette évolution des transactions entre la Chine et les pays étrangers s’est répercutée sur de nombreux secteurs.

Par exemple, les touristes chinois peuvent effectuer facilement la totalité de leurs transactions financières avec les CFF au travers de l’application Weixin. Les CFF s’attendent à accueillir très prochainement un nombre assez important de touristes grâce à la collaboration entre Weixin Pay et Worldline.

Ils sont même d’accord pour affirmer que l’ajout de mini programmes de leurs entreprises à Weixin est une excellente décision. Ils peuvent ainsi instaurer une relation de confiance durable avec leurs clients tout en réduisant les taux d’abandon d’achat.

Le Weixin chinois et Worldline

Le commerce B2C est très répandu en Chine ainsi que les plateformes d’e-commerce et leurs fournisseurs. Le marché en ligne chinois est donc très apprécié par les acteurs de la vente électronique du monde entier.

L’Asie et le Pacifique représenteraient plus de 60 % du chiffre d’affaires de L’Oréal. Selon une ancienne étude, les ventes en ligne chinoises pour les consommateurs étrangers s’estimeraient à 33,4 % en 2021.

Ce chiffre diminuerait d’environ 5 % en 2022 et de 9 % en 2023. La population concernée par ses achats en ligne autrefois était la génération Y. Après la crise sanitaire du covid -19, les administrateurs de Weixin et Worldline ont cherché une solution pour régler les nombreux problèmes engendrés par la pandémie.

En effet Wordline est un système de payement financier valide à l’échelle mondiale. L’association des mini-programmes de Worldline à Weixin consistait d’une part à permettre aux clients de Worldline d’intégrer le marché chinois.

D’autre part, les Chinois pouvaient aussi effectuer des commandes dans le monde. Cette association fut très efficace surtout qu’elle a induit l’intervention de la génération Z. L’accès des consommateurs au mini-programme sur Weixin est très facile. 

Worldline

Comment fonctionnent les mini-programmes de Worldline sur Weixin ?

Worldline a conçu des fonctionnalités internes d’une application qu’il a ensuite intégrées à la plateforme chinoise. Il s’agit de la fonction Weixin Pay intégrée à l’offre des sites de ventes du marché chinois.

Les consommateurs pourront alors passer sur tous les sites de ventes européennes comme asiatiques participant à la collaboration. Ils effectueront ensuite leurs achats sans avoir à passer d’un site à un autre ou à télécharger une application de payement.

Les payements Weixin Pay sont acceptés partout sur le marché international. Avec Worldline les problèmes barrières linguistiques que posait également Weixin sont réduits. Les e-commerçants pourront alors se concentrer sur les habitudes et les besoins de leurs clientèles. Les Chinois vivants hors du pays sont également populaires sur Weixin.

La collaboration entre Weixin et Worldline est en effet très avantageuse pour les relations entre commerçants et acheteurs en ligne. Les commerçants peuvent fidéliser leurs clientèles et leur offrir une belle expérience d’achat, ce qui augmenterait leurs chiffres d’affaires annuels.   

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'identifier

Inscription

Réinitialiser Le Mot De Passe

Veuillez entrer votre nom d'utilisateur ou adresse e-mail, vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.