La crypto monnaie continue son bout de chemin dans les artères du commerce en général, et du e-commerce en particulier. Désormais pour acquérir les montres luxueuses de Hublot, il faudra régler la facture en Bitcoin.

Paru en 2008, la crypto monnaie poursuit sa conquête du monde. De plus en plus, elle intègre les différents échanges commerciaux dans le monde, notamment le commerce en ligne. Plusieurs marques à l’instar de Hublot l’ont d’ores et déjà intégré comme moyen de paiement exclusif pour leurs articles. En association avec Bitpay, l’horloger suisse propose une collection uniquement accessible sur son site web en Bitcoin.

Hublot célèbre ses noces de cire avec la cryptomonnaie

Déjà pratiqué par plusieurs entreprises actives sur le segment de la mode, le paiement en cryptomonnaie n’est pas une nouveauté en e-commerce. Ce n’est pas la première fois que l’horloger suisse impose la crypto monnaie comme unique moyen de paiement d’une collection de ses montres de luxe.

Une entrée en matière faite en 2018

En 2018, la collection Big Bang Meca-10 P2P traduisait déjà la volonté de la marque de luxe suisse de faire usage des cryptomonnaies. Présentée le 6 novembre de cette là à Hong Kong, elle était composée de 210 modèles exclusifs. Disponible uniquement sur le site web de Hublot, elle était commercialisée en partenariat avec OSL (OS Limited), le leader en termes d’actifs numérique en Asie cette année-là.

La marque avait profité de la célébration du 10ème anniversaire du Bitcoin pour devenir le tout premier horloger à utiliser ce moyen de paiement. Si on fait le calcul, on se rend bien compte que ça fait 4 ans que Hublot a fait son entrée dans l’univers de la cryptomonnaie.

La marque exige encore la cryptomonnaie comme paiement exclusif en 2022

Une fois de plus, Hublot a réitéré son engagement avec la cryptomonnaie. Cette fois-ci, il s’agit de la collection Big Bang Unico Essential Grey. Composée de 200 modèles uniques, elle est vendue exclusivement sur la plateforme numérique de la marque. Pour se procurer l’un de ces modèles, il faut débourser 21 200 $, soit 20 081,70€ (la valeur actuelle d’un Bitcoin).

D’autres marques vendent leurs produits en cryptomonnaie

Certes Hublot est le tout premier horloger à vendre ses produits en cryptomonnaie, mais il n’est pas seul sur le segment.

L’horloger Tag Heuer

En mai dernier, l’horloger suisse Tag Heuer avait intégré le paiement en cryptomonnaie comme forme de paiement de ses montres. Aussi active sur le segment du luxe, la marque accepte désormais les paiements en 3 différentes crypto monnaie. Il s’agit du Bitcoin, du Shiba Inu et de l’Ethereum.

Par ailleurs, la marque accepte comme moyens de paiement les 5 principales stablecoins. Comme Hubler, les articles ne sont disponibles que sur le site internet de la marque.

Le tramway numéro 42 de Prague

En partenariat avec Global Payements, les autorités en charge de l’un des plus anciens tramways de Prague autorisent un paiement en cryptomonnaie. Il s’agit du Tramway numéro 42 de Prague. Désormais, les touristes désireux d’emprunter ce Tramway, pourront acheter leur billet en cryptomonnaie sur le site dédié au Tramway.

Les clients « peuvent payer un billet avec un morceau de Bitcoin, ou par exemple, en Ethereum » a confirmé Petr Soukrup, le responsable informatique de Prague City Tourisim. Toutefois, il est toujours possible de payer en d’autres monnaies du pays comme le fiat (les couronnes tchèques).

Rappelons que ce Tramway constitue l’une des principales attractions touristiques de la République Tchèque. Sur le Tramway, les touristes peuvent visiter les principaux sites touristiques de la capitale Tchèque. Il s’agit notamment de porte de la poudrière, le Pont de Charles ou le château de Prague.

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