Le social shopping représente le futur du commerce électronique. Tiktok aurait récemment ajouté pour ses utilisateurs d’Indonésie un onglet test nommé Shop pour faciliter leurs séances de shopping.

Les réseaux sociaux innovent toujours des fonctionnalités simples et faciles d’utilisation. La nouvelle fonctionnalité, Shop de TikTok, déjà présente sur Facebook, et Twitter constitue une création révolutionnaire. Elle prévoit en addition aux anciennes et futures créations de changer complètement les ventes en ligne.

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La nouvelle fonctionnalité, Shop, de TikTok

La plateforme de partage de vidéo, TikTok, bien que récente a déjà dépassé les deux milliards de téléchargements. Elle, aussi bien que les autres plateformes sociales, ne cessent cependant d’investir leur effort en vue de dominer le marché du social shopping.

Son nouveau projet consiste à ajouter sur la plateforme, pour ses utilisateurs un nouvel onglet nommé Shop. Il s’agit pour le moment d’un test qui s’effectue en Indonésie, mais qui pourrait être étendu à tous les utilisateurs de la plateforme.

L’onglet se situe en haut de l’interface de la plateforme juste à côté des onglets abonnement et Pour toi. Il présente aux e-consommateurs une liste de produits de différents domaines à savoir beauté, mode, appareils high tech et autres.

Il est aussi possible de retrouver rapidement ses articles dans les recherches grâce à une barre de recherche. Les innovations pour le social shopping sont en constante évolution.

Les nouveautés des réseaux sociaux pour le commerce électronique

Toutes les entreprises de commerce électronique savent que le social media marketing est un point incontournable dans la publicité en ligne. Environ 55,5 % des internautes utilisent les plateformes pour trouver les articles qu’ils désirent s’acheter ou des renseignements sur ces articles.

Les influenceurs et leurs diverses publications sur les articles des entreprises participent grandement au commerce. Les réseaux sociaux accroissent alors cette tendance en innovant chaque année un nouvel outil.

Les influenceurs peuvent ajouter des liens externes en dessous de leurs publications Instagram. Ces liens conduisent généralement vers des sites de vente d’articles électronique. Facebook, avait aussi intégré en mai dernier, la fonctionnalité Facebook shop, sur sa plateforme.

Elle permet aux utilisateurs d’effectuer directement leurs achats sur Facebook. Mark Zuckerberg prévoit d’intégrer bientôt la même fonctionnalité sur sa plateforme Instagram. Twitter Shop est en phase d’essai sur le marché américain.

Certains consommateurs disposant de la version anglophone de la plateforme ou d’iPhone peuvent avoir accès à la fonctionnalité. Elle devrait être présente dans toute l’Europe pendant les mois à venir pour favoriser aux e-commerçants de vendre directement sur la plateforme.

Pinterest quant à elle, avec ses 450 millions d’utilisateurs, impacte aussi énormément le domaine. Elle a mis au point un partenariat avec Shopify pour développer la publicité ciblée. À partir de catalogues de produits, les internautes sont relayés vers le site pour leur permettre d’effectuer leurs achats.

L’utilisation des réseaux sociaux par les consommateurs en ligne est une pratique en pleine croissance, surtout depuis la crise sanitaire.

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Les perspectives pour les commandes en ligne sur les plateformes sociales

Les entreprises en ligne investissent beaucoup de budgets dans les inventions qui permettront la fluidité des achats pour les consommateurs. Les chatbots par exemple pourront beaucoup servir à l’évolution des consommations électroniques sur les réseaux sociaux.

Ils serviront aussi à améliorer la relation entre vendeurs et acheteurs. Ces derniers bénéficieront de l’aide durant toutes les étapes de leurs achats. Le choix des produits, les achats, les paiements et même et les livraisons pourront automatiquement être effectuées sur la même plateforme.

Le client n’aura plus à être redirigé sur un autre site avant de finaliser son achat. Les marques pourront également utiliser bientôt des vidéos pour attirer de l’audience sur leurs plateformes. Ils auront peut-être à publier sur les réseaux des stories ou des vidéos présentant des articles de leurs marques.  

Les plateformes sociales innovent, chaque année, de nouvelles fonctionnalités très favorables au commerce en ligne. Elles désirent participer activement au développement du secteur avec l’aide des marques et même des influenceurs.

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