L’un des plus grands événements commerciaux s’apprête à refaire son entrée pour le plus grand plaisir des consommateurs. Il s’agit de la Black Friday qui reviendra certainement à force à compter du 25 novembre prochain.

La nouvelle édition du Black Friday se fait déjà attendre par les consommateurs en particulier français. Le début de l’événement prévu pour le 25 novembre 2022 est attendu avec les différentes offres et promotions qui seront certainement plus intéressantes. Les marques habituelles seront toujours de la partie, une belle occasion pour eux de gonfler à nouveau leur chiffre d’affaires.

black_friday

Le Black Friday, enfin là

Les consommateurs français se montrent tout excités à l’idée de pouvoir prendre part au Black Friday qui promet de nombreuses surprises pour cette nouvelle édition. L’événement s’est depuis fort longtemps, imposé dans le marché commercial à travers ses offres des plus alléchantes. Les rumeurs et les informations concernant sa nouvelle édition permettent de dire qu’on pourrait s’attendre à un grand retour à partir du 25 novembre prochain.

Et pour beaucoup plus de précisions, l’événement engagera les hostilités à partir de minuit. Cependant, certains magasins exposent déjà leurs offres la veille pour attirer le plus de monde.

L’événement obtient un chiffre d’affaires de 784,2 millions d’euros en 2021 d’après la GfK Market, avec une diminution de 16,9 % par rapport à 2020. Pour cette nouvelle édition, il a plutôt intérêt à rattraper ce grand écart en attirant le maximum de consommateurs que l’année dernière.

Le Black Friday ou « Vendredi noir » en français occupe d’après une étude minutieuse du marché commercial, près de 39 % des ventes en ligne en 2021. Pour cette nouvelle édition du 25 novembre 2022, on reste donc curieux de voir ce qui adviendra.

La durée du Black Friday

Le début de l’événement, tant attendu des consommateurs, est annoncé pour le 25 novembre 2022. Ayant une origine américaine, cet événement aura la même durée comme l’année dernière. Le Black Friday se déroulera officiellement du 25 au 28 novembre 2022, en concordance avec la Black Week.

Ainsi, les promotions alléchantes allant par exemple de 30 à 50 % feront à nouveau leur entrée.  Les promotions démarreront certainement une semaine avant ce 3ᵉ vendredi du mois de novembre 2022.

Les promotions et offres pour cette nouvelle édition du Black Friday

La Black Friday est l’événement à ne rater sous aucun prétexte. Il est tout simplement réputé pour les différentes offres qu’il propose, en donnant l’occasion de faire le maximum d’achat. Pour cette nouvelle édition qui approche à grands pas, des offres ont déjà été rendues publiques, de quoi attiser l’impatience.

Par exemple, Ouifittery met à disposition un code promo qui permettra d’obtenir une remise allant jusqu’à 30 euros sur ses articles. La grande boutique de bijoux pandora sera également de la partie avec une réduction de 20 % lors des achats. Encore plus étonnant, Huawei souhaite bien permettre aux consommateurs de faire des économies allant jusqu’à 500 euros. Le grand géant de l’e-commerce, Amazon, annonce une réduction de près de 40 % sur une sélection d’articles de sa boutique.

black_friday

Les marchands et entreprises qui y participent

Comme toujours l’événement épique qu’est le Black Friday réunira plusieurs grosses marques et magasins d’e-commerce. Notamment, le géant Amazon sera de la partie, en plus de Cdiscount, Fnac, et bien d’autres. Tous proposeront de superbes offres et promotions à l’occasion de cette nouvelle édition. C’est d’ailleurs au cours de cet événement qu’ils arrivent à maximiser leurs ventes.

Les appareils high-tech ne seront pas non plus en marges. Samsung, Apple, et d’autres marques seront également concernés pour une nouvelle fois. Des magasins et boutiques physiques seront également de la partie avec des promotions et offres de 30 %, 40 %, 50 %, et même plus.

Le Black Friday fera donc son entrée dans le secteur commercial le 25 novembre prochain. De façon officielle, il se déroulera pendant 3 jours. Son influence commerciale se fera encore sans doute remarquer, toujours pour le plus grand plaisir des consommateurs. Les promotions et les offres se définissent déjà, ce qui promet d’espérer un retournement de situation pour le chiffre d’affaires par rapport à 2021.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'identifier

Inscription

Réinitialiser Le Mot De Passe

Veuillez entrer votre nom d'utilisateur ou adresse e-mail, vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.