Woocommerce est une extension de WordPress qui permet de rendre possible la création de boutiques en ligne. C’est un outil simple et efficace qui rend la création de boutiques en ligne beaucoup plus facile à effectuer.
La création de boutiques d’e-commerce a connu une véritable hausse dès l’année 2019. Afin de faire de WordPress un incontournable dans le domaine du digital, l’extension Woocommerce a vu le jour. Créer une boutique en ligne n’a jamais été aussi simple. Que faut-il savoir d’autre de l’extension Woocommerce ?
Woocommerce et WordPress
Woocommerce est une extension de WordPress qui est disponible en français et a été créée pour la création de boutique d’e-commerce. Ces boutiques créées se basent sur le CMS open source. Dans le but de faire de WordPress un système d’e-commerce de renom, Woocommerce est devenue dès à présent un outil de référence. WordPress est connu pour être un système chargé de gérer du contenu web.
WordPress est un système de gestion open source créé pour le développement et le déploiement des sites web. Woocommerce permet désormais à WordPress de posséder toutes les options nécessaires à la gestion d’une boutique en ligne.
Tarif de Woocommerce qui bat la concurrence
Woocommerce n’est pas la seule extension de WordPress qui soit également gratuite. Plusieurs thèmes graphiques gratuits de boutiques en ligne sont disponibles sur cette extension de WordPress. La place de marché de thèmes WordPress Athemes propose également de nombreux thèmes graphiques gratuits pour les boutiques en ligne. Il est bien vrai que WordPress et Woocommerce peuvent être utilisés sans frais, mais pour octroyer l’accès à votre boutique en ligne il vous faudra prendre un service d’hébergement.
Le prix du service d’hébergement varie selon le trafic envisagé et les ressources machines qu’il vous faut pour son fonctionnement. Il vous faudra débourser au minimum 5€ pour un hébergement chez Woocommerce. Mais pourquoi opter pour Woocommerce et surtout comment l’utiliser convenablement ?
Woocommerce : pourquoi et comment l’utiliser pour faire des créations ?
Il existe plusieurs raisons qui pourraient vous conduire à faire recours à l’extension Woocommerce de WordPress. Le téléchargement ainsi que l’installation d’un thème WordPress qui est adapté au plugin de Woocommerce se fait très rapidement. C’est le moyen le plus simple et le plus facile de faire une création de boutiques en ligne. Afin de donner vie à votre boutique Woocommerce il vous suffit de :
- Obtenir un nom de domaine ;
- Télécharger et installer WordPress ;
- Réaliser le téléchargement et l’installation du plugin Woocommerce ;
- Choisir un thème graphique à télécharger puis installer ;
- Procéder à la configuration de la boutique en ligne ;
- Installer des extensions qui seraient compatibles avec Woocommerce.
Dès que la configuration de base est faite, le reste des réglages se fait sans aucune difficulté.
Le réglage de la fonction de paiement sur Woocommerce
Votre boutique en ligne Woocommerce a besoin d’un thème graphique qui soit compatible avec le plugin Woocommerce. Comme thème graphique le plus populaire, vous pouvez utiliser Astra, Zakra, Storefront, Neve ou Sydney pour un rendu qualitatif. Plusieurs extensions sont disponibles pour assurer la gestion des paiements sur votre boutique en ligne disponible sur Woocommerce. Au nombre de ses extensions, nous pouvons citer :
- Paypal ;
- Stripe;
- Square pour Woocommerce ;
- Woocommerce paiements ;
- WP Braintree.
Tous ces moyens de paiement peuvent avoir quelques soucis de fonctionnement dans quelques régions d’Afrique.
Woocommerce est une extension de WordPress qui lui a donné la possibilité de faire des boutiques en ligne d’un standing de qualité. Cette extension peut être utilisée gratuitement, mais pour que la boutique puisse être utilisable il faut souscrire à un hébergement. Vous pouvez prendre l’un des thèmes graphiques de qualité cités ci-dessus pour embellir votre boutique en ligne.
Commentaires