La nouvelle fonctionnalité Lockdown mode d’Apple luttera contre les mauvais programmes. Les utilisateurs auront leurs appareils et ses contenus sécurisés.
Apple prévoit de lancer en septembre prochain une nouvelle fonctionnalité. Le lockdown mode vise à lutter efficacement contre les logiciels espions. La marque à travers cet outil désire sécuriser et protéger l’intimité de ses consommateurs.
Tout sur la dernière fonctionnalité d’Apple
Il existe malheureusement de mauvais programmes qui peuvent infecter les appareils sans que l’utilisateur n’ait cliqué sur quoi que ce soit. Ce sont des logiciels espions qui embêtent souvent les reporteurs et les hommes qui luttent pour les droits de leurs prochains.
Pour remédier à cela, l’entreprise Apple a récemment informé le grand public du lancement d’un outil de lutte contre les programmes-espions. Le lancement sera effectué en automne prochain pour tous les utilisateurs considérés comme à risque.
Il leur suffira de cliquer sur un bouton pour protéger certaines parties de leurs smartphones. L’accès à cet outil entrainera cependant la perte d’autres anciennes fonctionnalités de la marque.
Les images en annexe de SMS ne seront plus possibles avec le nouvel outil. Aussi les appels en facetime provenant de source inconnue seront bloqués et les consommateurs ne recevront plus d’invitation pour ce genre d’appel.
Ces invitations avec les annexes constituent des ports d’entrées pour les mauvais programmes. L’entreprise promet d’offrir une prime pouvant aller jusqu’à deux millions de dollars pour les hackeurs pouvant identifier des failles dans l’outil.
L’équipe Apple semble très convaincue de la capacité révolutionnaire de leur mode lockdown. Plusieurs cybercriminels ont opéré dernièrement, ce qui renforce la décision d’Apple de limiter leurs surfaces d’attaques.
Les récentes attaques des logiciels espions
Les développeurs de programme-espion sont répandus dans le monde. Ils peuvent être des hackeurs professionnels indépendants ou appartenir à des entreprises mercenaires. Leurs cibles sont souvent des reporteurs et des hommes qui luttent pour les droits de leurs prochains.
Il y a environ un an, le programme-espion Pegasus a servi à espionner le président Macron et d’autres hommes politiques importants. Apple avait alors porté plainte contre le groupe NSO, l’accusant d’être responsable des activités malveillantes de ses clients.
Ce dernier à répliquer en affirmant que ses outils permettaient en outre à sauver des vies en attaquant des terroristes. Au cours des derniers mois de 2021, des journalistes français furent espionnés pour le compte de l’état du Maroc.
Le programme-espion avait alors été utilisé pour infiltrer leurs téléphones portables, mais le groupe NSO a contesté ces faits. Le géant du numérique, Google fut aussi victime des attaques des cybercriminels via le même logiciel.
Il y a encore quelques semaines, en juin passé, les smartphones d’utilisateurs italiens et du Kazakhstan ont été piratés. Le GAFAM accuse une entreprise italienne spécialisée dans la surveillance des communications.
La sécurité et le respect de la vie privée de ses utilisateurs sont très importants pour la multinationale Apple. Ses actions pour lutter contre la cybercriminalité sont nombreuses.
Autres actions d’Apple pour lutter contre les cyberattaques
L’entreprise dispose de nombreux outils internes visant à lutter contre les programmes-espions. Elle participe également à beaucoup de projets partageant des objectifs semblables aux siens. Il aurait accordé une contribution de plus de dix millions de dollars à des organisations.
Ces derniers s’occuperaient d’exposer et de prévenir les grandes cyberattaques. Une organisation de bienfaisance américaine bénéficierait également de ses fonds. Elle prévoit d’ici à 2023 des actions dans la lutte contre les espionnages en ligne.
Apple a également dépensé des sommes importantes pour un nouveau groupe au sein de son organisation. Ce dernier a pour but de récompenser les professionnels qui trouveraient des problèmes pour ses nouveaux outils.
Les technologies Apple sont très soucieuses du respect de l’intimité de ses consommateurs. Le lockdown mode constitue de plus grandes inventions servant à assurer leurs tranquillités.
Il promet de limiter beaucoup de ports d’entrée des logiciels espions, même si les consommateurs vont devoir renoncer à certaines fonctionnalités.
Commentaires