Avec l’avènement de la technologie du Web3, les cartes de crédit seront bientôt remplacées par les cryptomonnaies. Le web3 établira des interactions plus étroites entre les différents utilisateurs du commerce électronique.

Toutes ces interventions ne seront cependant pas sans conséquence sur l’état actuel des choses. Comment cette technologie prévoit-elle impacter le commerce en ligne ?

La technologie Web3 et le futur du e-commerce

La technologie du web3 se veut égalitaire pour les acheteurs et les vendeurs. Une individualisation des échanges sera effectuée aussi bien chez les clients que chez les marques. Chaque marque disposera des technologies d’e-commerce reposant sur un système individualisé.

Les clients auront alors une expérience d’achat plus agréable. Les idéaux énoncés sont nombreux et les premiers qui entreront dans le système auront évidemment bien plus d’avantages. Les grandes entreprises couvrant l’e-commerce investissent déjà sur le web3 pour le commerce en ligne.

Il s’agira avant tout d’améliorer l’expérience du commerce électronique pour tous les utilisateurs. La technologie du Web3 impactera de façon significative, les marques et les commerçants ainsi que les consommateurs.

Le web3 et les consommateurs en ligne

Toutes les données concernant les achats d’un client seront personnalisées, sécurisées et traçables. Ainsi, les marques gardent les informations de chaque client et pourront par la suite fournir des services adaptés. Le client bénéficiera alors des services dont il a besoin en fonction de ses préférences habituelles.

Un nouveau concept appelé commerce social verra le jour et sera spécifique d’une catégorie d’acheteurs donnée. Les payements seront basés sur la blockchain, d’où l’existence d’une bonne traçabilité et une grande réduction des fraudes.

Les implications du Web3 sur les marques et les vendeurs

Le commerce électronique devient le principal moyen d’achat de tous et les demandes de livraison rapide s’agrandissent aussi. À partir de l’interconnectivité ouverte sur le web3, les marques pourront accéder à toutes les transactions effectuées par les clients.

L’analyse des commandes se fera faite par des logiciels intégrés aux plateformes d’e-commerce. Ces implications impacteront grandement le système de commerce en ligne.

Les possibles répercussions du web3 sur le e-commerce

Le web3 est une technologie complexe reposant sur de grands algorithmes d’intelligence artificielle. Il s’appuiera sur deux objectifs principaux à savoir les utilisateurs et les raisons qui les amènent à naviguer. Les services seront beaucoup plus personnalisés avec l’établissement d’un lien authentique entre le navigateur et ses demandes.

Votre compte sera par exemple fusionné avec vos services d’achat de vêtement que vous effectuez en ligne. Le web3 vous facilitera la tâche quel que soit le style de vêtement que vous recherchez, la couleur, la taille, la marque ou autres détails. Vous n’aurez plus à parcourir un site à un autre avant d’obtenir ce que vous désirez.

Des algorithmes sauvegardent des données sur vous (forme, couleurs de cheveux, tein99t et autres). Ainsi les moteurs de recherche délivrent des résultats sur votre demande d’achat conformément aux connaissances enregistrées sur vous.

Les différents canaux de vente et leurs systèmes de vente en ligne pour une marque donnée seront connectés. Les marques pourront même être en contact avec la totalité de leurs clients afin de leur donner une agréable expérience d’achat en ligne.

Les critiques sur l’évolution du e-commerce avec le web3

L’aspect du web3 sur l’e-commerce la plus critiquée est qu’elle ne pourra pas atteindre tous ses objectifs. Une transaction bénéfique pour commerçants et consommateurs serait donc difficile à obtenir comme le prévoient les acteurs du développement de la technologie.

Le plus probable serait une économie avantageuse pour les premiers investisseurs et ceux investissant de gros capitaux.

La technologie du web3 et ses robots prévoient de révolutionner le monde des ventes en ligne dans un futur proche. L’expérience du commerce électronique deviendra meilleure pour les marques et les consommateurs. Tout ce qui brille n’étant toutefois pas de l’or, l’égalité promise par cette technologie ne pourrait être qu’une simple utopie.

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