93,8 millions de dollars : c’est le montant que Nfinite a réussi à lever lors de la série B des levées de fonds. L’objectif est de booster sa nouvelle plateforme et s’imposer comme leader du « visuel produit ».

Pionnière sur le segment de la visualisation 3D en e-commerce, Nfinite a réussi à renflouer ses caisses avec près de 100 millions d’euros en deux séries de levées de fonds. Il s’agit d’une manœuvre qui vise à étendre son influence à l’échelle mondiale. D’ores et déjà, elle envisage d’explorer de nouvelles technologies comme la Metavers ou le Web 3.

Plateforme de visualisation en 3D de Nfinite: qu’est-ce que c’est ?

Créée en 2021, la plateforme de Nfinite connait un franc succès. Technologie Saas, elle repose intégralement sur la représentation en 3D. Les clients y accèdent en souscrivant à un abonnement mensuel ou annuel.

En quelques mots, il s’agit d’une technologie qui permet aux entreprises e-commerce de présenter leurs marchandises sous tous les prismes possibles. À travers la technologie 3D, elle présente un article sous tous les angles et en toutes les couleurs possibles. Et cerise sur le gâteau, le nombre de visuels par article est illimité.

Ainsi, les entreprises peuvent créer, afficher et gérer aisément les visuels des produits de leurs catalogues. Ce procédé permet aux clients de mieux percevoir la quintessence de l’article. Ainsi, il est plus confiant et passe facilement à l’action.

Près de 100 millions d’euros levés grâce aux partenaires américains

Créée en 2016 sous la dénomination Hubstairs, la startup française change de nom et devient Nfinite en 2021. Le 7 juin 2022, elle a annoncé la clôture de la série B des levées de fonds. Si l’objectif était fixé à 100 millions de dollars, la startup a réussi l’exploit de glaner 93,8 millions USD.

Au total, la startup française a déjà réussi à lever 112 millions USD ( 18,2 millions USD pendant la série A), soit environ 100 millions d’euros. Pour parvenir à ce second résultat plutôt satisfaisant, deux géants américains ont apporté un soutien financier à la startup française.

Il s’agit de US Venture Partners et des fonds américains Insight Partners. Si le premier est présent dans le capital de Nfinite depuis 2021, le second vient juste d’y déposer ses valises.

Objectif : augmenter le taux de conversion sur les sites e-commerce

D’après les prévisions de statista, les revenus glanés en e-commerce vont atteindre 7,4 trillions de Dollars d’ici à 2026. Le taux de croissance du e-commerce tournera autour de 50% dans les quatre années à venir.

Selon Nfinite, cette croissance exponentielle « doit aller de pair avec une expérience visuelle enrichie » des acheteurs en ligne. C’est pourquoi les sites e-commerce ont tout intérêt à adopter cette nouvelle technologie.

Déjà, les sites e-commerce qui proposent des contenus visuels multiples et de qualité augmentent grandement leur taux d’engagement. Selon Alexandre de Vigan, ces sites multiplient par 2 le taux de conversion et par 10 le taux d’engagement.

Avec la technologie Nfinite, le taux de conversion est multiplié, non plus par 2 seulement, mais par 5. En bonus, elle permet d’éviter la traditionnelle séance photo complexe et coûteuse.

Un futur prometteur

Pendant la crise sanitaire, Nfinite a multiplié son capital par 10. Dans un communiqué récent, l’entreprise a annoncé qu’elle « compte parmi ses clients 3 des 5 premiers acteurs mondiaux du retail ». Par ailleurs, son capital est composé à 60% de contrats déjà signés.

En France, les grandes enseignes comme But et Confortama ou Leclerc sont ses clients. Nfinite compte utiliser les 100 millions d’euros levés pour assoir son hégémonie sur le segment du « visuel produit ».

À travers des campagnes marketing, commerciales et une ingénierie d’appoint, elle compte faire adopter sa plateforme comme référence en termes de visuel en e-commerce. Afin de conserver une longueur d’avance, la startup étudie déjà de nouvelles perspectives à travers la Metavers et le Web3.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'identifier

Inscription

Réinitialiser Le Mot De Passe

Veuillez entrer votre nom d'utilisateur ou adresse e-mail, vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.