Shopify améliore les conditions de paiement en ligne pour les e-commerçants français. Elle a en effet mise à leur disposition son système de paiement ‘’Shopify Payments’’

C’était depuis le 28 juin 2022 que cette solution a été officiellement lancée en France. Dès lors, les paiements sont plus rapides et sécurisés. De plus, les marchands pourront désormais vendre en 100 devises étrangères et conclure des ventes via les réseaux sociaux.

Shopify conçoit spécialement un portail de paiement pour les entreprises françaises

C’est dorénavant fait, Shopify Payments est officiellement en France. La solution de paiement de la plateforme de vente en ligne en ligne Shopify est déployée depuis le 28 juin 2022 en France. Avec cette solution, les entreprises françaises peuvent à présent vendre et recevoir leur paiement en plusieurs devises.

« Les Français ont désormais les moyens de vendre partout et à tous », c’est l’essentiel à retenir du message que Shopify à laisser entendre lors du lancement officiel. Pour cette solution ainsi mise à la disposition de l’hexagone, Shopify inclut la fonctionnalité ‘’le paiement tout en un’’. Cette dernière intègre les règlements d’achat en ligne et limite les démarches imposées par les solutions de paiement externes. Shopify a également souligné qu’il s’agissait d’une solution sur mesure spécialement conçue pour répondre aux besoins des Français. « Shopify est à présent au service de dizaines de milliers d’entreprises françaises qui innovent. Parmi elles figurent Monnier Frères, Anja Paris, Jimmy Fairly et Le Tanneur. Les marchands français ont généré un impact économique de 5,8 milliards d’euros en 2021 » déclara-t-elle.

Quels bénéfices pour les utilisateurs français ?

Qu’il s’agisse des entrepreneurs français et de leurs clients, tous tirent d’énormes bénéfices de la solution de paiement de Shopify. D’un côté, grâce à Shopify Payments, les entrepreneurs sont désormais aptes à vendre dans 100 différentes devises étrangères. De l’autre côté, les clients eux profitent d’une expérience d’achats plus améliorée.

Vendre des produits dans plusieurs devises étrangères

Pour montrer l’importance de la nouvelle solution qu’elle a mise en place, Shopify a avancé plusieurs arguments. La simplification des achats grâce aux paiements de vente fut le principal argument que brandit la plateforme de vente en ligne pour justifier la vente de sa solution de paiement. Aussi, l’entreprise a souligné que les e-commerçants de l’hexagone pouvaient vendre dans plusieurs devises étrangères. Lesquelles devises sont en tout au nombre de 100, selon le communiqué de presse publié.

L’ouverture sociale du commerce français

Outre la possibilité de vendre en plusieurs devises, Shopify Payments est une solution d’ouverture sociale pour les e-commerçants français. Ces derniers peuvent dès à présent l’utiliser pour effectuer des ventes via les réseaux sociaux. Autrement dit, les entreprises françaises pourront se servir des plateformes digitales telles que Tik Tok, Facebook et Instagram pour générer de nouveaux clients et conclure des ventes.

C’est à juste titre que Émilie Benoit-Vernay, Head of Southern Europe Expansion de Shopify a souligné que leur solution de paiement change la donne pour les commerçants français. Ceci en rendant le commerce accessible « de la vente en ligne à la vente en physique, du local au mondial, de Facebook et Instagram à TikTok et Spotify ». C’est donc une véritable opportunité pour les e-commerçants d’autant plus que 21% des Français ont finalisé en 2021 un achat via ces différents réseaux sociaux.

Amélioration immédiate de l’expérience client

Shopify Payments, c’est également une solution pour améliorer l’expérience client. Peu importe le pays de résidence des clients, il leur est plus facile d’opérer leur achat et d’effectuer les différentes transactions en toute sécurité. Chacun d’eux pourra payer dans sa devise d’origine et même se faire rembourser dans cette même devise.

En ce qui concerne l’aspect sécurité des transactions, l’outil de paiement de shopify intègre des fonctionnalités d’analyse de fraudes et de gestions centralisées des différentes activités financières. Qu’il s’agisse des commandes, des rétrofacturations ou des remboursements.

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