Dukaan est une plateforme qui permet de créer une boutique en ligne sans coder. Outre le fait qu’elle facilite la création d’un e-commerce, elle permet aussi d’effectuer aisément la gestion.
La création d’un e-commerce constitue généralement un parcours de combattant. En plus des moyens financiers importants, cette opération requiert un temps considérable et une certaine connaissance en codage. C’est pour éliminer ces facteurs gênants que Dukaan propose une nouvelle plateforme. En plus de permettre la création d’un e-commerce en quelques clics, elle n’exige aucune connaissance en codage.
Dukaan, qu’est-ce que c’est ?
Dukaan est une plateforme destinée à faciliter la création des boutiques en ligne. Connaissant que la création des e-commerces nécessite une connaissance pointue en codage, les développeurs de cette solution ont décidé de simplifier le processus.
En 30 secondes seulement, il est possible de créer son site e-commerce. Au bout de quelques clics, on peut non seulement créer, mais aussi gérer sa boutique en ligne. Moyennant 93, 54 €, il est possible d’accéder à Dukaan sur la market place.
Des outils appropriés pour faciliter la création de sa boutique en ligne
Sur Dukaan, on peut créer sa boutique en ligne en quelques étapes seulement. En effet, l’outil propose une panoplie de templates. Il suffit juste d’y cliquer pour intégrer les fonctionnalités nécessaires. Pour accéder à l’interface de Dukan, il faut au préalable remplir quelques champs obligatoires.
Il s’agit du nom de l’entreprise et de son secteur d’activité. Aussi, il faut définir le nom du pays afin que la plateforme définisse le nom de devise utilisée. Tous les outils indispensables à la création d’une boutique e-commerce professionnelle sont disponibles sur Dukaan. Il s’agit entre autres d’un catalogue complet, une interface simple, et des moyens de paiement connus et sécurisés.
Un catalogue facile à définir
La première étape consiste à définir un catalogue fonctionnel et exhaustif. Dans cette perspective, il faut d’abord définir le nom et le prix d’un produit donné. Par la suite, l’intelligence artificielle intégrée à l’outil va se charger d’établir la description dudit produit.
Enfin, il faudra intégrer les images du produit et recommencer l’opération avec tous les produits du catalogue. Et vous aurez en quelques clics un catalogue en bonne et due forme.
Des moyens de paiement sécurisés
Grâce à la technologie Stripe, Dukaan accepte les paiements de toutes les cartes de crédit. Par ailleurs, il est possible de régler un paiement en faisant usage de PayPal.Aussi, il est possible d’intégrer une option « payer à la livraison ». Ainsi, le vendeur recevra l’argent de l’article au moment de la livraison.
Le choix du design possible
Sur Dukaan, l’utilisateur est libre de choisir le design de sa boutique. Conformément à ses préférences, il peut choisir une couleur ou une configuration particulière.
En quelques mots, il est facile de concevoir une plateforme soignée avec Dukaan.
Des outils de gestion de site e-commerce intégrés
Avoir un site professionnel ne suffit pas. Il faut aussi le gérer. Pour faciliter cette opération, Dukaan propose plusieurs outils.
Des options Analytics
Dukaan permet aux propriétaires des boutiques d’analyser les métriques de leur e-commerce. À partir de l’onglet principal, l’utilisateur peut suivre les performances de son e-commerce. Ce, à travers des chiffres représentés en diagrammes.
Sur plusieurs mois, ces diagrammes représentent le nombre de visites du site, de nombres de vues comptabilisé et le nombre de ventes effectuées. Aussi, il est possible d’accéder, en un coup d’œil, aux dernières ventes effectuées.
Un logiciel de facturation intégré
Sur l’interface de Dukaan, il existe un onglet intitulé « Manage ». Comme son nom l’indique, il permet de manager sa boutique. En effet, cette option permet d’accéder à un logiciel de façon conforme. Par ailleurs, il permet de créer des remises. Enfin, il permet de créer facilement sa propre application mobile.
Commentaires