Le 16 juin dernier, eBay a annoncé le lancement d’une nouvelle plateforme baptisée eBay Live. Cette innovation vient s’ajouter aux autres fonctionnalités du site comme eBay Vault et Live by eBay.
Dès le 22 juin de cette année, le géant du e-commerce eBay lance eBay Live. L’entreprise a annoncé cette innovation le 16 juin 2022. Nouvelle plateforme de shopping, elle permet aux internautes d’acheter leur article en direct, pendant la présentation.
eBay Live : qu’est-ce que c’est ?
Dans quelques heures, eBay Live sera opérationnel. En fait, il s’agit d’une plateforme où les cartes de collection sont vendues en live.Marché virtuel, eBay Live permet non seulement de vendre, mais aussi d’acheter en direct.
Le but du géant du e-commerce étant de simplifier le processus d’achat tout en permettant aux amoureux des collections de partager leur expérience. Selon le vice-président des collections, de l’électronique et de la maison, Dawn Block, cette nouvelle plateforme « combine un environnement attrayant, facile d’utilisation, permettant … de se réunir autour d’intérêts et de marchandises communs ».
En quelques mots eBay Live est un moyen « plus simple, plus divertissant et plus sophistiqué d’acheter et de vendre ».
Comment se passera la première vente en live sur eBay Live ?
La première vente en direct sur eBay est prévue ce 22 juin 2022. Elle sera présentée par Jess Mineo et DJ Skee. Le premier dirige un magasin consacré à la vente des cartes de collection d’équipe sportive appelée Bleecker Trading. Et le second, un spécialiste des cartes de collection.
La vente est ouverte à tout le monde. La seule condition posée est d’avoir un compte actif sur la plateforme. eBay promet des collections exclusives et authentiques. Les clients pourront accéder à la vente en allant sur le site web de l’entreprise e-commerce.
Grâce à la discussion instantanée et aux boutons interactifs, une interaction sera possible entre les internautes et les présentateurs. Par ailleurs, ils pourront acheter à tout moment la carte présentée. Pendant la vente, d’amples informations sur les cartes vendues seront disponibles sur le site. D’ailleurs eBay a annoncé que ces informations seront disponibles sur le site bien avant la vente en live. À travers cette plateforme, eBay « donne la possibilité de mettre notre offre en valeur d’une manière plus personnelle et plus significative », a admis Meneo. Elle permet aux collectionneurs de communiquer et d’échanger leur expérience.
Avant eBay, YouTube avait déjà testé cette approche commerciale. On se souvient encore de l’évènement animé par le chef Gordon qui avait glané 2 millions de vues et 1,4 million de messages, avec autant de possibilités d’achat.
Un coffre-fort sécurisé proposé aux collectionneurs
Les objets de collection sont rares, donc précieux. Pour optimiser le service rendu à sa clientèle, eBay a inauguré il y a quelques mois, l’eBay Vault. Il s’agit d’un coffre-fort ultra sécurisé destiné à conserver et à protéger les œuvres de collection.
Étendu sur plus de 3000 m2, l’eBay Vault est ouvert tous les jours et à tout moment. Seulement, les conditions d’accès sont très restrictives. Seules les collections dont la valeur de la carte est supérieure ou égale à 750 $ peuvent y accéder.
eBay Vault, un moyen facile de vendre entre collectionneurs
Outre le stockage, l’eBay Vault propose un service de gestion d’actifs. Ainsi, les collectionneurs pourront vendre ou acquérir de nouvelles collections. Ce, sans ne se déplacer ni déplacer l’objet concerné.
Si la vente est concluante, eBay procède en quelques secondes à un transfert de propriété numérique. La carte change de propriétaire, mais reste à sa place. Cette opération limite les déplacements et les risques de vol.
Commentaires