En France, selon la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance), 40 millions de Français ont acheté un produit ou un service via un site de e-commerce.

Les chiffres en constante augmentation mettent en évidence un autre problème majeur pour les e-commerçants lié aux achats répétés.Pour optimiser la fidélité et la réitération des achats, les e-commerçants peuvent s’appuyer sur une solution efficace et sécurisée au moment critique de la validation des achats : le paiement fractionné.

Fidélisation et achats répétés, un des enjeux du e-commerce

De plus, l’augmentation de la fréquence des achats et le retour des utilisateurs sur un site de commerce électronique contribuent à augmenter les ventes et à les maintenir à long terme.

Les chances de réaliser une vente auprès d’un client régulier sont en réalité beaucoup plus élevées que de générer une vente auprès d’un nouveau client. Selon SEM Rush, la probabilité de vendre à un client fidèle est d’environ 6070%, tandis que le pourcentage de vendre à un nouveau client est nettement inférieur et varie de 5 à 20%.

 Outre les avantages purement économiques, un client fidèle devient souvent le porte-parole de l’entreprise, qu’il apprend à connaître par le bouche-à-oreille auprès de ses proches et amis, par des commentaires et des idées positives et sur les réseaux sociaux.

Outre les paiements fractionnés, plusieurs outils sont à la disposition des marchands e-commerçants pour fidéliser leurs clients et s’assurer qu’ils reviennent sur leurs achats :

  • Expérience client personnalisée,
  • Programmes de fidélité et promotions personnalisées.

Paiements fractionnés : une réponse au paysage économique actuel

Trois raisons expliquent la forte croissance du marché des paiements fractionnés. D’abord parce qu’il est simple d’utilisation pour les clients, car accessible depuis n’importe quelle carte bancaire, et que les paiements sont aussi rapides qu’en espèces.

Ensuite parce que depuis deux ans la confiance dans l’usage du numérique a popularisé ce mode de paiement. Enfin, parce que pour de nombreux consommateurs, réduire certaines dépenses est devenu un véritable levier de gestion budgétaire.

L’expérience client « facile » au cœur des enjeux en 2022

Le paiement fractionné est devenu un « must have » dans le parcours d’achat. La différence réside aujourd’hui dans l’unicité de l’expérience d’achat.

Les attentes des consommateurs en matière de rapidité, de flexibilité et de simplicité obligent les commerçants et les partenaires financiers à être très exigeants pour pouvoir effectuer des paiements « faciles ».

Les paiements deviennent même un facteur de préférence pour les marques : 1 consommateur sur 4 choisit aujourd’hui son site internet en fonction des services financiers proposés.

E-commerce : comment choisir sa solution de paiement fractionné ?

Avant tout sur les performances, les conversions de ventes sont fortement liées à la fluidité du parcours et aux taux d’adoption.

Pour accepter 90% à 98% des demandes de paiement, Oney s’appuie sur 14 ans de connaissance approfondie des habitudes de consommation et des usages de la Data tout au long du processus d’achat.

Scoring digital en amont, intégration des données Vendeur comme Top Trust, Open Banking. Oney propose aux utilisateurs d’activer un compte pour accélérer encore plus le règlement de leurs futurs achats chez l’un de ses 13 000 partenaires.

Il est important de choisir un partenaire financier qui réponde à tous vos besoins actuels et futurs : en termes de canaux de vente, de pays, de diversité des divisions, etc.

C’est la force de Oney, avec ses solutions omnicanales, digitales et globales : pour tous les parcours dont le click and collect, le marketing ou encore le paiement par appel ; dans 7 pays européens ; s’intègrent à la plupart des PSP et CMS.

Le passage à la caisse est un point fondamental du parcours d’achat. La possibilité de choisir entre différents modes de paiement et de bénéficier du paiement en plusieurs fois sans frais est un facteur que les clients apprécient particulièrement, s’ils sont satisfaits, ils seront ravis de revenir acheter.

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