L’architecture MACH représente le nouveau visage des entreprises de e-commerce qui se veut être à la pointe de la nouvelle technologie. Cependant, elle ne fait pas encore l’unanimité en France, en particulier chez les Directeurs des Systèmes de l’Information (DSI).

En France, depuis quelques années, le monde du digital est en pleine expansion. Les entreprises de commerce électronique aptes à faire face à ces évolutions sont prédisposées à survivre dans le temps. De la même manière que les entreprises réexaminent leur structure organisationnelle, elles doivent aussi resonger leur plateforme service client. L’architecture MACH apparait alors comme la solution adaptée pour ces entreprises avant-gardistes.

Architecture MACH : de quoi s’agit-il ?

MACH représente l’abréviation de Micro services API-first, Cloud-native et Headless. L’architecture MACH renvoie à un ensemble d’éléments architecturaux utilisés par les entreprises de commerce électronique. Elle leur offre une meilleure aptitude de souplesse et de gestion des besoins des fournisseurs, consommateurs. L’usage de la technologie MACH peut aussi contribuer à perpétuer les entreprises. Pour comprendre l’architecture MACH, il est essentiel de comprendre chacun de ses facteurs :

  • Micro services : architectures exceptionnelles capables d’être conçues et qu’on peut étendre de façon individuelle. Son rôle d’une part, est de précipiter les cycles de développement et de lancement puis d’effectuer des mis à jour aussi rapidement que possible ;
  • Axé sur les API : Ce facteur a pour but de favoriser l’écoulement des données entre les micros services. Les API fonctionnent donc comme un ciment pour raccorder le tout ;
  • Cloud-native : Cloud native intervient pour rendre l’accès à la requête progressive et incomparable. Son objectif est de pouvoir déployer aisément votre portée de par les régions. Pour ce faire, Cloud-native utilise plusieurs canaux afin que vous ayez une expérience client à nul autre pareil ;
  • Headless : Headless vous aide à répondre activement  aux différentes conditions évolutives du marché.

Comment ça fonctionne ?

Le dispositif architectural MACH est à des années-lumière des architectures monolithiques dans laquelle les sites de commerce électronique sont érigés en unique bloc. MACH offre des services corrélatifs et qui peuvent exister simultanément les uns avec les autres. Tout ceci dans le seul but de fonctionner convenablement.

L’architecture MACH présente de ce fait une administration par micro services. Ces derniers sont couplés par le bien des Automates Programmables Industriels API. Ceux-ci sont par la suite sont logés dans le Cloud afin de découpler les systèmes entre eux.

Chacun des éléments de l’architecture MACH est mis sur pied pour être commode, rapide à modifier. Par ailleurs, elle permet à votre plateforme de e-commerce une mise à jour en temps réel sans compter d’autres avantages.

Pourquoi l’architecture MACH est la solution des entreprises de e-commerce ?

Maintenant plus que jamais, les entreprises en commerce électronique en France doivent repenser leur méthode de travail. Autrement dit, ils doivent conformer leurs méthodes de travail et la manière dont ils interagissent avec leurs consommateurs, pourvoyeur à un rythme plus prompt.

Il est temps pour ces entreprises de réévaluer leurs plateformes de commerce électronique pour qu’elle soit adaptée.

C’est en ce sens qu’une architecture MACH peut contribuer à donner un caractère durable à votre entreprise. Ceci  étant, elle présente un potentiel évolutif rapide, souple et une expérience meilleure pour les utilisateurs finals.

Côté adaptation, MACH permet d’opérer des modifications sans avoir à espérer de nouvelles mises à jour venant de legacy monolithique. C’est de toute évidence cet aspect qui motive certaines entreprises françaises de e-commerce à insérer les principes MACH dans leur site numérique : exister, peu importe l’époque.

Plusieurs sondages ont été faits par rapport à l’utilisation de l’architecture MACH par les entreprises françaises, britanniques, allemandes et américaines. En effet, aux USA, en Allemagne et au Royaume-Uni, plus de 80% des dirigeants d’entreprises sont résolus à adopter les solutions MACH. Contrairement à ses nations, les entreprises françaises tardent à opter pour l’architecture MACH. D’après un sondage effectué par OpinionWay pour Emakina , à peine 12% des personnes questionnées, peu importe le domaine, affirment avoir déjà entendu parler de MACH. Parmi ce taux de 12%, 5% de ces personnes reconnaissent ne pas savoir de quoi il s’agit réellement. En somme, pour la plupart d’eux, leur ignorance relève de la sous-information. Néanmoins depuis 2021, on note à l’international et en France on note un certain intérêt des décisionnaires d’entreprise pour la solution MACH.

L’architecture MACH n’est pas uniquement une solution innovante en soi.  C’est une manière nouvelle de revoir la création panoramique du digital de votre entreprise. Toutefois, certaines entreprises de commerce électronique françaises tardent à l’adopter.

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