Twitter innove en créant une Marketplace en partenariat avec Shopify. Quoiqu’elle suive un modèle différent des autres Marketplace, le résultat est le même : vendre ou acheter sur le réseau social.

En 2022, le shopping sur les réseaux sociaux prend des proportions jamais atteintes. En plus de communiquer, les internautes profitent pour acheter. Suivant cette tendance, on note la création de plusieurs Marketplaces sur les réseaux. Twitter n’est pas en reste. En partenariat avec Shopify, le réseau crée des Twittershop, une vitrine qui permet aux e-commerçants de Shopify de présenter leurs produits.

Twittershop : comment ça marche ?

Twittershop est le fruit d’une relation conviviale entre Twitter et Shopify. Il s’agit pour tous les commerçants actifs sur Shopify de lier leur boutique Shopify à leur compte Twitter, Twittershop. C’est une vitrine qui permet aux e-commerçants de présenter leurs produits aux internautes.

Ils peuvent le faire de deux façons : soit sous la forme d’une petite roue mobile intégrer à leurs stories, soit en créant une page consacrée à la présentation des produits. La deuxième option rejoint plus l’idéologie de Twittershop. Sur Twitter, dès qu’un internaute clique sur l’icône d’un produit, il est directeur rédigé sur la page de ce produit sur Shopify, où il peut avoir d’amples informations et acheter.

Pour l’instant, la plateforme n’est ouverte qu’aux shoppers américains. Ceux qui utilisent la technologie iOS peuvent la voir et y effectuer leur shopping. Toutefois, les utilisateurs de la technologie Android ne peuvent que voir les Twittershops sans pouvoir les utiliser.

Les objectifs des Twittershop

Twitter est un réseau social classique. Comme tel, il est utilisé chaque jour par des milliers de personnes à travers le monde.

Profitant de l’éclosion du social selling qui a le vent poupe, le réseau ne veut pas être à la traîne. Tout comme les réseaux sociaux concurrents, l’objectif se résume à empêcher la fuite d’utilisateurs et devenir incontournable sur le segment du e-commerce.

Dans cette perspective le réseau social a réalisé une étude. Les résultats révèlent que : 93% des utilisateurs réguliers de ce réseau aimeraient y faire leur shopping. 79% aiment découvrir des nouveautés et 76% ont admis que les conversations sur le réseau les ont poussé à acheter un produit.

Pourquoi ne pas profiter de cette volonté d’acheter ? C’est la raison d’être des Twittershop. Centré client, le réseau social veut offrir à ces utilisateurs ceux dont ils ont besoin : converser en achetant.

Quels sont les avantages de Twittershop ?

Plusieurs avantages découlent de l’association d’une boutique Shopify à un Compte Twitter. Sans surprise, cette stratégie permet aux e-commerçants d’augmenter leur audience. Ils peuvent utiliser Twitter ADS pour créer une campagne personnalisée et augmenter le trafic de leurs boutiques Shopify.

En fait, Twittershop permet de synchroniser sa boutique Shopify à son compte Twitter. Ainsi, le vendeur peut facilement présenter les images des articles et leurs descriptions. Il faut noter qu’une boutique Twitter peut présenter jusqu’à 50 articles. Par ailleurs, il est possible de gérer son Twittershop depuis le tableau de bord de sa boutique Shopify.

Comment utiliser Twittershop étant déjà sur Shopify ?

Quoique gratuit, l’option Twittershop n’est pas ouverte à tout le monde. Pour le moment, seuls ceux qui résident aux États-Unis sont éligibles à cette innovation Twittershop. Aussi, les vendeurs doivent disposer d’une boutique sur Shopify.

En plus, ils doivent proposer des produits physiques et disposer d’un compte Twitter professionnel lié à leur boutique Shopify. Une fois cette étape franchie, il doit créer espace pour la présentation des produits, une vitrine et lui attribuer un nom. Cet espace revêtir deux configurations au choix : celle d’une roue mobile greffée au profil du vendeur ou une page entière dédiée à la présentation des produits.

La première configuration ne peut accueillir de 5 produits et leurs descriptifs. Mais la seconde peut contenir jusqu’à 50 produits, elle correspond plus au concept Twittershop. Puis, le vendeur doit ajouter progressivement d’autres produits à la collection. Enfin, il doit encourager ses followers en publiant par rapport au sujet sur son profil.

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