La Fevad, le KPMG ainsi que des dirigeants et des entrepreneurs se sont réunis pour réaliser l’agenda des startups référencées en 2022. Il s’agit de la sixième édition du défi Startup Me Up qui contient aujourd’hui plus de 70 startups.
Le KPMG et la Fevad viennent de terminer la mise à jour de la liste des meilleures startups qui dynamisent le commerce en ligne. L’annuaire compose aujourd’hui plus de 70 startups ainsi que des détails de leurs innovations.
Les startups gagnantes référencées par la Fevad et le KPMG en 2022
Les entreprises sont réparties suivant les secteurs tels que Marketplace, Data, Détaxe, Paiement et Omnicanal. Les secteurs de l’économie circulaire, le Service client, la logistique et la communication sont aussi représentés. Pour chaque startup référencée, il est mentionné sa solution innovante, la technologie utilisée et le plan de développement. Une présentation plus détaillée est faite pour les meilleures Startups.
Dans la catégorie Service client, l’un des lauréats de l’annuaire 2022 est la solution Cryptr permettant une authentification sur le web sans mot de passe. Le projet réalise un chiffre d’affaires de 100 milles en 2020 qui s’étend jusqu’à 300 milles en 2021.
Le prochain gagnant de cette année se trouve dans le secteur de l’économie circulaire. Il s’agit de la startup Digital4better avec la solution Fruggr.io pour mesurer et réduire son empreinte digitale. Le chiffre d’affaires de l’entreprise était de 100.000 euros pour le projet à sa création en 2020. Elle a atteint 1 300 000 euros avec plus de vingt clients, dont L’Oréal, dès l’année suivante.
Le secteur de l’omnicanal enregistre également un lauréat avec la startup Dealt. Son invention améliorera l’expérience client pour les retailers et les e-commerçants. L’entreprise compte 20 clients, dont E.Leclerc et Botanic.
Le premier des lauréats bénéficiera d’une prise de parole à un évènement de la Fevad. Les cinq premiers aux classements quant à eux, auront accès à des services de la Fevad pendant un an. Ils pourront aussi intégrer la cellule d’innovation du KPMG. Chaque année, les deux organisations réalisent cette étude.
Nouvel annuaire Startup Me Up
Cette année, au cours de la sixième édition du défi Startup Me Up, plusieurs experts en innovation e-commerce ont mis leurs talents à contribution. Avec la participation de Motherbase, l’annuaire est désormais digitalisé et accessible gratuitement à tout moment.
Le travail fut réalisé rigoureusement et plus de 70 startups d’e-commerce innovantes sont présentes aujourd’hui sur la liste. La Fevad et les équipes du KPMG furent accompagnés dans l’étude par des dirigeants et des entrepreneurs reconnus du secteur.
Il s’agit avant tout de soutenir les entreprises dans leurs activités d’e-commerce et leur permettre de trouver des solutions innovantes aux difficultés du secteur. Ils progresseront de ce fait en productivité, en écoresponsabilité et en esprit de compétitivité.
En plus d’être référencés par la Fevad et le KPMG, les premiers aux classements de l’année bénéficieront de plusieurs autres prix.
Fevad et KPGM au service du commerce en ligne
La Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) réunit plus de huit entreprises. L’organisation représente le commerce en ligne et la vente à distance en France. Ses actions visent à mener des études sur le secteur et à rendre publics les résultats qu’elle obtient.
Ces derniers seront très utiles au développement du commerce électronique et au respect de l’éthique des ventes à distance en France. Le KPGM quant à lui, est un rassemblement de plus de 10 mille professionnels experts en audit et en comptabilité. L’équipe est aussi spécialisée en conseil, droit et fiscalité.
En 2022, environ cent ans après sa création, elle a pour but d’œuvrer à l’innovation et à l’accroissement de l’économie. Présente dans 144 pays, elle compte deux cents bureaux en France.
La dernière édition 2022 du challenge Startup Me Up a enregistré de nouvelles innovations. Les principaux acteurs de l’e-commerce travaillent donc toujours pour plus de développement dans le secteur.
Commentaires