Le financement intégré permet aux marques de proposer des solutions calibrées selon les attentes des clients. Cette innovant va certainement améliorer taux des ventes ligne.

Pendant la crise sanitaire, le secteur de l’e-commerce a écrit ses lettres de noblesse. Après la crise, les marques continuent d’innover pour contrecarrer le retour à la normale et maintenir le cap des ventes. Le financement intégré est l’une des innovations majeures. Désormais, les marques peuvent à la fois vendre leurs produits et proposer des services financiers. Un procédé qui a un impact positif sur les chiffres e-commerce.

C’est quoi la finance intégrée ?

La finance est un concept né pendant la période de confinements. Ce dernier intègre les services financiers aux sites e-commerce comme des cartes, des comptes personnalisés, des emprunts ou des assurances. De ce fait, elle permet aux marques de répondre directement aux besoins de leur clientèle.

Au lieu d’acheter en argent comptant, les clients peuvent passer un emprunt légal pour combler leur besoin. Grâce à la DSP2, la finance intégrée permet de proposer de nouveaux moyens en exploitant la data bancaire. Aussi, elle renforce la responsabilité sociale des entreprises e-commerce. En conséquence, elles sont plus proches de leur clientèle.

La finance intégrée transforme le parcours client

Véritable révolution sur le segment de l’e-commerce, la finance intégrée renforce la confiance entre les marques e-commerce et les clients. Formule sur mesure, elle fournit toute le confort et l’accessibilité dont les clients ont besoin tout au long du parcours client et de finalisation de l’achat. À travers cette innovation, les marques e-retail réinventent l’expérience utilisateur.

À différents points de contact, les marques créent de la valeur. Le but étant de combler l’acheter et de tirer profit. Ainsi, les clients peuvent bénéficier de prêts sur mesure ou des remises. Par ailleurs, ils peuvent glaner des points et recevoir une récompense sous forme de produits ou un cash back sur les cartes de débits de la marque en fonction des habitudes d’achat de chaque client.

Ce faisant, les marques profitent des avantages du segment de la finance en contournant la plupart des contraintes qui y sont attachées. Ce nouveau modèle permet non seulement d’infiltrer de nouveaux marchés, mais aussi de fidéliser les clients déjà actifs sur les plateformes e-commerce.

Une réponse directe au besoin des clients

Selon BeCommerce dans le Market Monitor 2021, le segment de l’e-commerce en Belgique a connu une croissance annuelle de 18% en 2021. Une augmentation satisfaisante quand on sait qu’en 2020, le taux de croissance se situait entre 6 et 8%. Au total, le secteur avait enregistré un chiffre d’affaires annuel de 12,1 milliards €.

Cette augmentation est le reflet d’augmentation conjointe dans toute l’Europe, les marques ayant profité des confinements. En période post-covid, les clients en ligne sont plus exigeants. Ils réclament une expérience e-shopping sécurisée, efficace et pratique.

Par ailleurs, ils souhaitent accéder aux bons produits au bon moment. Au lieu de passer par la banque pour obtenir un prêt afin de d’acheter une voiture par exemple, les clients préfèrent obtenir directement la finalisation de l’achat sous forme d’emprunt. Ce procédé limite non seulement les tracasseries chez les clients, mais aussi permet aux marques de mieux écouler leurs produits en ligne.

Avec des parfums comme Banking-as-a-service, les entreprises e-commerce intègrent ainsi les maillons essentiels de l’expérience bancaire moderne. Celle-ci s’adapte proprement aux besoins des marques et aux clients.

Un moyen de se démarquer de la concurrence

Vendre légalement en intégrant des services bancaires comme les emprunts ou les assurances fait toute la différence. Sur un segment hautement concurrentiel comme l’e-commerce, il est impératif pour une marque d’avoir cet atout dans sa manche.

C’est pourquoi, plus de 56% des détaillants européens comptent proposer un service finance intégrée selon une étude de Vadeno et Aion. Pour la plupart, ils envisagent de le faire dans les 12 prochains mois. Se positionner sur ce segment permet inéluctablement de se demander et de fidéliser ses clientes.

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