La Prime Day 2022 d’Amazon a eu lieu le 12 et 13 juillet. L’événement aurait rapporté environ 1,7 milliard de dollars aux membres et plus de 3 milliards de dollars aux e-commerçants de la plateforme.
Les clients Prime d’Amazon ne déçoivent jamais le géant de l’e-commerce pour ses événements annuel. Les résultats de la Prime Day 2022 sont très encourageants pour l’entreprise. Il aurait à nouveau créé un record selon le propriétaire de la plateforme.
Un succès phénoménal pour la Prime Day 2022 d’Amazon
L’événement organisé par le géant de l’e-commerce chaque année vient de battre son propre record. Jeff Bezos aurait affirmé lui-même avec grande fierté que le projet a connu son plus grand succès.
La Prime Day de cette année s’est déroulée du 12 au 13 juillet. Comme les années précédentes les membres ont pu faire d’excellentes affaires. Les économies qu’ils auraient réalisées s’estiment à 1,7 milliard de dollars.
Ce chiffre représente également un nouveau record des Primes Day. La plateforme aurait en outre vendu plus de 300 millions de produits sur l’ensemble de ses filiales. De leur côté, les petits e-commerçants de la plateforme ont vendu environ 100 millions de produits.
Les intérêts générés par ces derniers s’estiment actuellement à 3 milliards de dollars. Le nombre de clients parmi les 200 millions de clients qui auraient effectué les achats n’est pas encore clairement déterminé. Certains produits achetés en majorité par les clients sont toutefois déjà connus.
Les articles les plus vendus pendant la Prime Day
Les articles comme la Fire TV d’Amazon (22 euros) et autres équipements high-techs ont beaucoup plus attiré l’attention des consommateurs. Dans l’ensemble des filiales Amazon, les articles high-tech et d’autres appareils de la marque Amazon furent très appréciés par les clients.
Les clients Prime français se sont procuré en majorité des capsules de café, des pastilles de lave-vaisselle et les lessives Ariel. De façon générale, plus de 100 mille produits étaient vendus par minutes pendant les 48 heures. Les pics sont observés entre 6 h et 7 h du soir du premier jour. Le premier jour des Primes Day rencontre toujours de francs succès.
Prime Day 2022 : premier jour
Le chiffre d’affaires du premier jour de Prime Day en 2022 en Allemagne fut deux fois supérieur à celui du deuxième jour. En France également le chiffre du premier était nettement supérieur à celui du second jour.
Une comparaison a aussi été faite entre les ventes des deux jours de Prime et ceux de la semaine précédente. Les ventes du premier jour représentent plus de 420 % des ventes de la semaine précédente. Pour le deuxième jour, elles s’évaluaient à plus de 178 % des ventes de la semaine précédente.
Les deux jours de Prime entrainent par la suite une augmentation des chiffres d’affaires des marques. Il est remarqué que les entreprises qui ont participé à l’événement voient leurs chiffres d’affaires augmentés de 10 %. Les entreprises qui par contre n’ont pas participé à l’événement perdent plus de 19 % de leurs chiffres d’affaires. La Prime Day constitue toujours un événement fructueux pour Amazon.
Quelques chiffrés des ventes d’Amazon de Prime Day 2022
Le chiffre d’affaires d’Amazon Prime Day 2022 dépasse de 6,1 % de 2020 soit une valeur de 11 milliards de dollars. En 2020, l’événement organisé pour les 200 millions de clients avait généré 10,4 milliards de dollars.
Plus de 250 millions d’articles avaient été vendus dans 20 pays. Le directeur général de la filiale Amazon en France avait affirmé sans préciser de chiffre que sa plateforme a battu un record. Les articles de beauté, de bricolage, de bébé et les produits électroniques furent les plus vendus en 2022.
La prime Day du géant de l’e-commerce a réalisé comme chaque année un nouveau record. Bien que le chiffre d’affaires total des deux jours ne soit pas encore connu, l’ensemble des articles vendus est supérieur à celui de l’année passée.
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