Plus de 9 milliards d’euros sont attendus cette année en termes d’investissement publicitaire. Les commerçants ayant opté pour la technologie post-clic expérience peuvent espérer jusqu’à 15 % de taux d’optimisation avec d’excellents retours sur investissement.
La technologie post-clic expérience est l’une des meilleures stratégies de marketing dans le commerce digital. Elle présente quatre avantages principaux, dont celle d’améliorer l’expérience client. Google Shopping serait en outre l’outil par excellence pour maximiser son budget d’acquisition avec cette technologie.
Pourquoi opter pour la technologie post-clic expérience
Le post-clic expérience est la meilleure technologie pour les e-commerçants désireux de booster les résultats de leurs campagnes publicitaires. Le taux d’optimisation des campagnes est généralement de 15 %.
Possibilité de faire un bon retour sur investissement
Cette technologie s’avère très utile pour améliorer la visibilité des entreprises sur le net et augmenter leurs chiffres d’affaires. Le retour sur investissement publicitaire représente d’ailleurs le facteur le plus impacté.
La mise en place de cette stratégie de marketing digital passe par une détermination du taux de faisabilité. Il s’agit notamment de faire un audit sur les dépenses pour chaque activité et le montant minimal à débourser par un acheteur.
Les taux de rebond et le CPC sont d’autres facteurs à analyser avant de démarrer avec la publicité par post-clic expérience. Outre le fait de propulser le chiffre d’affaires, la technologie post-clic expérience offrira une expérience d’achat unique aux clients.
Gagner et fidéliser une audience impressionnante
L’approche de la clientèle est ainsi améliorée, plus optimale et adaptée aux services ou produits commercialisés par la marque. L’interface du site quant à elle, est constamment améliorée pour plus de visibilité et pour la rendre facile à comprendre et accessible à tous.
Les anciens clients sont ainsi fidélisés et de nouveau sont attirés vers la marque. L’expérience sur le site pour chaque client est renforcée de sorte à éviter les pertes de clients. Les données générales ainsi que des données du client (géolocalisation et autres) sont aussi recueillies pour unifier toutes les pages du site.
Elles permettent également de proposer les bons produits aux internautes. Sans compter qu’il est facile pour les entreprises électroniques de disposer de la technologie.
Une technologie à facile et rapide à installer
Le post-clic expérience est conçu pour être mis facilement à disposition du commerçant dans de brefs délais (4 semaines au plus). Elle gère ensuite de façon intégrale toutes pages en créant et en publiant automatiquement les landing. Le propriétaire de la marque n’aura même pas à faire recours à ses compétences en technologie de l’informatique.
Les données sont très bien protégées
La stratégie de marketing post-clic expérience est non seulement efficace dans l’optimisation, mais aussi dans le respect des normes RGPD. Une bonne conformité à ces normes constitue le premier enjeu de la technologie post-clic expérience. Elle ne demande pas de cookies et permet aux commerçants en ligne de ne pas s’inquiéter quant à la gestion des données.
Les entreprises ayant opté pour la technologie post-clic expérience à l’aide de l’outil Google Shopping obtiennent qui plus est, de très bons résultats.
Le post-clic expérience sur Google Shopping
Le marketing digital a connu en 2021 une élévation de plus de 23 %. Les études prévoient environ 9 milliards d’euros d’investissement dans le secteur cette année en France. La majorité des e-commerçants perdent néanmoins leurs clients et les pourcentages de gains qu’ils attendent des publicités sont non optimisés.
Plus de 80 % de taux de rebond sont enregistrés avec des acheteurs qui ne se retrouvent pas du tout attirés par l’offre. Google Shopping représenterait à elle seule plus de 49,8 % des investissements en marketing. La technologie post-clic expérience associée à l’outil permettrait donc d’offrir de belles expériences d’achats aux clients et d’augmenter les retours sur investissement des commerçants.
La technologie post-clic expérience présente assez d’avantages pour les commerçants en ligne. Elle apparaît très efficace dans l’optimisation du budget d’acquisition et dans le respect des règles de cybersécurité. C’est aussi une technologie rapide, facile à installer et à utiliser.
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