Le groupe LabelVie vient d’effectuer une nouvelle avancée dans son plan de digitalisation des services de l’entreprise. La récente application Bringo By Carrefour est un concept innovateur qui offrira une expérience d’achat unique aux acheteurs électroniques.
Depuis son insertion dans le secteur du commerce en ligne, le Groupe LabelVie ne cesse d’œuvrer pour simplifier les conditions d’achats pour ses clients. Bringo By Carrefour est ainsi leur nouvelle application de livraison à domicile spécifique des filiales Carrefour et Carrefour Market. L’entreprise a aussi effectué plusieurs partenariats avec d’autres acteurs du secteur et ses chiffres d’affaires ne font que témoigner de sa détermination.
Les fonctionnalités de Bringo By Carrefour
Les outils présents sur l’application sont assez nombreux, faciles d’utilisation et révolutionnaire. Pour commencer, le client peut entrer en contact avec un personnal shopper qui lui prépare ses commandes. Un chat est intégré à l’application à cet effet pour donner la possibilité à tout moment aux consommateurs de parler avec leur personnal shopper.
Ce dernier pourra ajouter ou supprimer des produits du panier de commande. Il pourra aussi de son côté contacter le client pour lui proposer un autre produit lorsque celui qu’il a commandé est en rupture de stock. Le personnal shopper est en effet le centre de l’application, il propose ses services aux consommateurs comme dans un magasin physique.
L’e-acheteur pourra aussi sauvegarder ses produits préférés et disposer d’un historique de ses commandes. Quelques utilisateurs peuvent partager un même panier de courses et chacun pourra ajouter des précisions à ses articles. Par exemple, un client pourrait commander de l’avocat très mûr et un autre le contraire.
L’application propose aux e-acheteurs l’ensemble des articles présents dans le magasin physique. Il s’agit entre autres de fruits et légumes, de produits d’hygiène et d’entretien, de surgelés, de fromages et aussi de produits non alimentaires.
Le client, après avoir choisi ses produits, détermine son délai de livraison et son moyen de paiement. Il pourra payer en ligne via la carte bancaire ou directement aux livreurs à la réception de sa commande.
Un outil de service client est incorporé à l’application pour répondre à diverses préoccupations des utilisateurs. Le groupe est en outre très déterminé à atteindre rapidement son objectif d’acteur principal dans la vente omnicanal.
Bringo, déjà disponible dans les moteurs de recherche
La nouvelle application du groupe LabelVie est disponible actuellement sur Play Store et Apple Store. Les fonctionnalités sont aussi accessibles sur le site www.bringo.ma de l’entreprise. L’ergonomie de l’application est simple à comprendre et les outils faciles à utiliser.
Elle fut lancée dans un premier temps à Casablanca, mais des actions sont déjà en cours pour l’étendre à toutes les autres villes du Maroc. L’entreprise vise ainsi à offrir à tous ses clients une expérience d’achat électronique unique.
Les commandes sont préparées et stockées dans des conditions optimales de sorte à préserver leurs qualités. Les bonnes températures de conservation sont respectées par les équipes du groupe toujours dans l’optique de fournir de bons produits aux clients. L’hygiène et la sécurité sont aussi beaucoup prises en compte par le service de livraison. Tous ces critères favorisent une expansion considérable de l’entreprise et notamment de son chiffre d’affaires.
Les chiffres d’affaires de LabelVie en 2022
D’après les dernières études, le groupe a connu une évolution impressionnante ces dernières années malgré la crise sanitaire. Le chiffre d’affaires au premier semestre 2022 serait supérieur de 15 % à celui de la même période en 2021.
Le taux d’achat en ligne par les clients aurait également évolué de 8 % avec plus de quatre nouveaux magasins physiques installés à Casablanca. Les investissements effectués s’élèvent à (207 MDH) plus de 39 % de ceux de l’année précédente.
Bingo serait la cinquième solution innovante dans le secteur de la vente omnical. L’application est pratique, d’ergonomie simple avec des outils révolutionnaires facilitant les achats en ligne pour les consommateurs. Elle permettrait aussi au groupe LabelVie d’accéléré son entrée dans le commerce en ligne.
Commentaires