Encore du nouveau chez eBay ! Le célèbre site de vente aux enchères vient de s’offrir une Marketplace de jetons non fongibles (NFTs). Elle a acquis la plateforme de NFT KnownOrigin.
La société d’e-commerce a annoncé qu’elle rachète KnownOrigin. Ceci n’est qu’une première étape dans sa transition progressive vers le Web3.
eBay rachète la plateforme d’art numérique knownorigin
Le mastodonte du commerce en ligne eBay a officialisé cette semaine l’achat de la Marketplace des tokens non fongibles (NFT) knownorigin. Cette dernière est créée depuis 2018 par trois entrepreneurs chevronnés de Manchester. Elle est essentiellement axée sur les jetons non fongibles et est présente uniquement sur la blockchain Ethereum.
Selon les informations relayées par DappRadar qui analyse les informations sur les applications décentralisées, la plateforme KnownOrigin génère un nombre important de transactions mensuelles. Elle a à son actif environ 7,8 millions de dollars de transaction de NFT depuis qu’elle a été créée.
Selon Jamie lannone, le rachat de la plateforme est une étape logique dans l’évolution d’eBay. Elle voit en effet dans les NFTs une catégorie particulière de collection. Pour elle, eBay est le premier arrêt pour les gens du monde entier qui recherche cette nouvelle pièce parfaite difficile à trouver ou totalement unique à ajouter à leur collection. Avec cette acquisition, nous resterons un site leader alors que notre communauté recense de plus en plus d’objets numériques à collectionner a-t-elle déclaré.
Pas le premier pas d’eBay dans le Web3
Le montant de la transaction n’a pas été officiellement communiqué par les deux parties contractantes. Tout compte fait, cela doit nécessiter une importante somme et une telle acquisition de la part d’eBay n’est pas surprenante. La plateforme KnownOrigin de son côté est satisfaite de cette acquisition.
Cela montre la volonté d’eBay à migrer vers le Web 3.0, a-t-elle soulignée : « Au cours de nos réunions, ils nous ont impressionnés par leur enthousiasme à apprendre, à adopter et à s’immerger dans le Web3 ». Elle va encore plus loin en affirmant qu’elle croit vraiment que cela aiderait à attirer encore plus de créateurs et de collectionneurs dans l’espace, et aussi à éduquer et à inspirer les futurs créateurs.
eBay avait déjà fait ses premiers pas dans l’univers des jetons non fongibles à l’occasion de sa ‘’réimagination teck’’ l’année passée. Elle permet donc depuis mai 2021 de procéder à l’achat et la vente des NFTs. À l’époque, elle avait annoncé à Reuters qu’elle ajouterait de fonctionnalités supplémentaires “pour apporter les items de la blockchain à collectionner” sur son site.
Aussi, de source officielle, eBay avait lancé ce mois-ci sa propre collection de NFT. Laquelle collection est composée de 13 items, et ce en édition limitée. Elle proposait, en version 3D, la légende du hockey Wayne Gretzky. Au vu de tous ces faits, nul doute que d’ici peu, eBay lancera à nouveau une nouvelle collection de jetons non fongibles dans les mois à venir.
OneOf, le partenaire Web3 d’eBay pour le drop Gretzky annonçait en effet pour les mois à venir de nouvelles collections de NFTs toujours de concert avec eBay. Certains sportifs collaboreront également avec ces deux entreprises sur ladite collection de NFTs qui d’ici peu verra le jour.
eBay envisage devenir l’acteur principal de la démocratisation des NFT
L’indécision et le scepticisme d’eBay quant aux cryptomonnaies, notamment le Bitcoin est d’ores et déjà bien loin. L’acquisition ainsi effectuée par le géant du commerce en ligne, montre déjà sa volonté de s’ancrer dans l’univers des cryptomonnaies et des jetons non fongibles.
Les ambitions d’eBay vont bien au-delà d’un simple rachat de plateforme. Elle compte bien devenir l’acteur principal de l’adoption des crypto-actifs. Reste à savoir si l’entreprise pourra réellement atteindre son objectif.
Commentaires