Roku et Walmart s’unissent pour intégrer des publicités shoppable au streaming. Avec cette nouveauté, ce duo permet aux téléspectateurs d’effectuer des achats avec leur télécommande.
L’accord entre ces deux entreprises ajoute une superposition aux annonces existantes. Il s’agit de la fonctionnalité ‘’OK’’ qui permet aux steamers d’interagir directement avec une publication afin de faire une transaction en direct.
Walmart et Roku se mettent ensemble pour des publicités Shoppable au streaming
Roku et Walmart ont annoncé une nouvelle collaboration qui vise à transformer la plateforme streaming de Roku en une source d’achat en ligne. Le nouveau projet ainsi mis sur pied par ce duo cherche donc à fusionner à la fois le divertissement et le monde du commerce en ligne. Ce qui permet d’opérer directement son achat au moment de l’inspiration, c’est-à-dire dès que le désir d’achat nait.
« Nous nous efforçons de nous connecter avec les clients là où ils passent déjà du temps, en raccourcissant la distance entre la découverte et l’inspiration et l’achat » avait déclaré le directeur de du marketing chez Wlamart. William White a également ajouté que jusque-là, personne n’a encore pu déchiffrer le code de la possibilité d’achat.
Dès lors, les téléspectateurs pourront acheter les produits qu’ils désirent à partir d’un simple clic sur leur télécommande. Ceci, lors de la diffusion streaming en direct sur leur appareil Roku. Pour interagir avec une annonce, il suffira de cliquer sur ‘’OK’’ afin d’avoir directement accès à la page produit. Les détails pour le paiement s’affichent automatiquement à partir de Roku Pay. Ce dernier est une plateforme de paiement sécurisé spécialement conçue par l’entreprise.
Une fois le paiement effectué, le téléspectateur peut regarder des photos supplémentaires du produit commandé ou cliquer sur ‘’OK’’ pour terminer la commande. Après validation de l’achat, une confirmation d’achat Walmart sera aussitôt envoyée à l’adresse numérique de l’acheteur. Ledit mail va contenir non seulement les informations liées à l’expédition du colis, mais aussi celles concernant le retour et l’assistance.
Hormis cela, de cette collaboration, Roku à déclarer que sa plateforme d’achat de publicités OneView sera capable d’activer et de mesurer les publicités achetables.
Le shopping par l’intermédiaire du téléviseur : un concept qui ne date pas d’aujourd’hui
Ce n’est pas de la collaboration de Roku et de Walmart que nait pour la première fois l’idée de vente via le téléviseur. Ce concept existait depuis des décennies avec les canaux d’achat tel que les publicités directes aux consommateurs et QVC. Les flux en direct achetables de plusieurs entreprises ont récemment commencé à décoller. Au nombre de ces entreprises figurent eBay, Amazon, Whatnot et autres.
Roku annonce que les futures itérations du pilote auront pour but de rechercher des opportunités pour mettre en place des opportunités de commerce encore plus profondes. Ceci pour rencontrer facilement les consommateurs, peu importe leur position.
Roku, Inc. : que savoir à propos ?
Sans doute, tout le monde le sait, c’est Roku qui est à l’origine du streaming sur le téléviseur. « Nous connectons les utilisateurs au contenu en streaming qu’ils aiment. Nous permettons également aussi aux éditeurs de contenus de créer et de monétiser de larges audiences. Aussi, nous leur fournissons des capacités uniques pour engager les consommateurs. » déclara l’entreprise. Le siège social de Roku est situé à San Jose, en Californie, aux États-Unis.
Que savoir à propos de Walmart ?
Walmart Inc. est une entreprise multinationale américaine qui intervient dans la distribution des produits. Basée à Bentonville dans l’Arkansas, elle opère en tant que chaîne d’hypermarché, d’épiceries et de magasins à prix réduit. Autrement dit, Walmart est un endroit où l’on peut trouver pratiquement tout ce que l’on recherche, et ce, à prix tout à fait raisonnable. Ayant réalisé un chiffre d’affaires estimé à 573 milliards en 2022, Walmart emploie environ 2,3 millions d’associés dans le monde avec plus de 10 500 magasins et environ 230 millions clients.
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